Bitcoin (BTC) : à son meilleur ?

Alors que le dollar s’envole, les monnaies européennes chutent de jour en jour. L’euro (€) a perdu plus de 21% de sa valeur depuis le début de l’année, tandis que la livre sterling (£) a perdu plus de 24%. Dommage qui oblige de plus en plus d’investisseurs à se tourner vers les crypto-monnaies. Le bitcoin a augmenté de 5,6 % au cours de la semaine dernière, atteignant un record de 1,0327 $ lundi.

Le dollar surpasse de loin l’euro et la livre sterling

La concurrence entre ces trois principales devises mondiales a toujours été intense. Mais ces dernières semaines, le dollar a considérablement creusé l’écart avec ses « concurrents ». La livre sterling a atteint un creux historique de 1,035 $. L’euro ne va pas non plus bien, car il est en baisse constante depuis janvier. Les raisons de la dévaluation des monnaies européennes peuvent s’expliquer :

Une telle situation apporte beaucoup d’avantages au dollar, mais surtout aux crypto-monnaies. En réponse à l’inflation, les investisseurs préfèrent se tourner vers les crypto-monnaies. Cela explique en grande partie la croissance fulgurante de ces derniers jours.

Décryptage : Alors que la dévaluation de l’euro et de la livre sterling se poursuit, le bitcoin s’échangera toujours plus haut. Il en va de même pour d’autres crypto-monnaies célèbres telles que l’Ether (ETH).

Un moment historique pour le bitcoin (BTC) !

Pour la première fois depuis sa création, le bitcoin est soudainement moins volatil que les monnaies fiduciaires (en particulier l’euro et la livre sterling). Cela réconforte certains, mais devient également problématique pour d’autres (notamment les banques centrales). Un moment encore plus mémorable sachant qu’en début d’année, le bitcoin perdait la moitié de sa valeur.

À Lire  Krypto : Celsius (CEL) grimpe à 190 %, pompage et vidage en vue ?

Lorsque les banques centrales ont relevé les taux d’intérêt au début de 2022, le bitcoin était principalement négocié comme un actif risqué. Il a même été comparé au trading d’actions technologiques. Une comparaison qui s’est finalement avérée complètement fausse, surtout le mois dernier. En plus d’être principalement dans le vert, le bitcoin a vu plus de points positifs que de points négatifs. Le Nasdaq, riche en technologies, a chuté de près de 10 % au cours de la même période.

En attendant que la valeur de l’euro et de la livre sterling augmente (et surtout se stabilise), les crypto-monnaies semblent avoir le vent en poupe. Surtout si le dollar continue de creuser l’écart de devises, les investisseurs en crypto sont susceptibles de se rallier. Une hausse qui ne fait que soutenir la hausse du prix du bitcoin !

Recevez un résumé de l’actualité dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !

Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. Je travaille dans la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n’ai découvert le trading et la crypto-monnaie qu’il y a quelques années. Mais c’est un univers qui m’intéresse beaucoup. Et les sujets abordés sur la plateforme me permettent d’en savoir plus. Dans mes temps libres je chante, et j’ai aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !