Guggenheim Investments est la division mondiale de gestion d’actifs et de conseil en investissement de Guggenheim Partners. Elle compte plus de 233 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion, dans des titres à revenu fixe, des actions et des stratégies alternatives. Récemment, le Groupe a annoncé qu’il croyait au potentiel du bitcoin (BTC) et qu’il prévoyait de s’y exposer de manière significative.
Guggenheim veut acheter des bitcoins (BTC), mais garde un œil sur les conditions de marché
Le 16 décembre, Scott Minerd, CIO de Guggenheim Partners et Global Chief Investment Officer de Guggenheim Investments, a accordé une interview à la journaliste Scarlet Fu, rédactrice en chef du Markets Desk de Bloomberg. Ses échanges se sont principalement concentrés sur les crypto-monnaies, et plus particulièrement le bitcoin (BTC). Selon Minerd, malgré le marché baissier et les défis auxquels sont confrontées les crypto-monnaies, le bitcoin (BTC) atteindra 400 000 $.
Cette prédiction renforce le plan de Guggenheim Investments d’acheter massivement la principale crypto-monnaie. Mais l’entreprise ne veut pas se lancer aussi vite et compte consacrer son temps à surveiller davantage les marchés. À cet égard, Minerd a indiqué que ce projet est lié à la politique de la Fed et à la poursuite de l’impression monétaire effrénée. D’où la nécessité d’attendre des conditions de marché plus intéressantes.
Pour information, le responsable a récemment rapporté les conclusions d’un rapport Guggenheim selon lesquelles de nombreux autres acteurs de la cryptographie sont sur le point de s’effondrer.
« Notre travail fondamental montre que le bitcoin devrait valoir environ 400 000 $. Même si nous avions la possibilité d’acheter aujourd’hui, nous garderons un œil sur le marché et verrons comment se déroule la négociation, quelle valeur nous finissons par acheter », a-t-il déclaré.
Selon le responsable de Guggenheim Investments, cette prévision de prix pour le bitcoin (BTC) est basée sur la rareté de la principale crypto-monnaie et les similitudes qu’elle a en commun avec l’or. « Vous savez, le bitcoin possède vraiment de nombreux attributs de l’or. En même temps, c’est une valeur aberrante en termes de transactions », a-t-il expliqué.
Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement infructueux dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses différents usages et de relayer avec ma plume les informations relatives à cet écosystème.