Bitcoin (BTC) : Beaucoup d’incertitudes sur sa tendance !

Hier, le leader de la crypto a clôturé la session en baisse de 9,8 %. Cet actif numérique a fortement chuté après la publication de l’IPC aux États-Unis. Cependant, il reste entre 18 600 $ et 25 000 $. Cela n’a aucun effet direct sur le bitcoin (BTC). Cela laisse beaucoup d’incertitude quant à sa position.

Bitcoin (BTC) : Dans une tendance neutre ?

Bitcoin (BTC) : Dans une tendance neutre ?

Après une forte chute par rapport à son sommet historique, le bitcoin (BTC) respire depuis juillet 2022. Cependant, ce n’est pas un vrai changement. En fait, bien qu’il semble que la baisse se soit arrêtée, le bitcoin (BTC) ne se vend pas. À l’échelle quotidienne, la crypto se développe dans une large zone. Cette fourchette se situe entre 18 600 $ et 25 000 $. De plus, malgré une fluctuation hebdomadaire de 10%, BTC n’arrive pas à s’en sortir.

Cela peut s’expliquer par le manque d’investissement sur le marché. Oui, nous sommes au milieu du mois où la plupart des hommes d’affaires sont en vacances aux Maldives. Cette incertitude s’explique sur le bitcoin (BTC). Ainsi, même si les baissiers ont liquidé leurs positions, il n’y avait pas assez d’acheteurs pour faire monter le prix. En conséquence, la principale crypto-monnaie par capitalisation boursière est dans un cycle « automne-rebond » depuis la mi-juin.

BTC : L’indice de peur suggère d’acheter

Si nous regardons le message et la cupidité, la flèche pointe vers 25. Cela montre qu’il y a toujours un sentiment de peur sur le marché du bitcoin. Cependant, c’est une opportunité d’acheter du BTC puisque de nombreux nouveaux investisseurs vendent leurs cryptos. Cela permet aux investisseurs avertis d’acheter à des prix inférieurs. Et, puisque le bitcoin est soutenu par une base solide, il ne sera pas compromis. Les acheteurs auront la possibilité de revendre leur BTC à un prix plus attractif.

À Lire  Les crypto-monnaies peuvent-elles être étroitement liées aux banques ?

Combien cela coûte-t-il d’économiser de l’argent? Selon mon analyse, le niveau inférieur à 18 600 $ sera très attractif pour investir dans Bitcoin. Pourquoi ? Car beaucoup de soutien a été fait depuis juillet. En outre, l’achat sous assistance est une stratégie marketing très intelligente. Les commerçants en petits groupes donnent beaucoup de ventes en dessous de ce niveau. Cela donne de nombreuses commandes à liquider pour les gros dossiers, ce qui profite de la possibilité d’ouvrir de longs espaces.

Dans tous les cas, il y aura bientôt une étape claire pour le bitcoin. Mais pour l’instant, vous pouvez utiliser son raccourci. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser une stratégie simple : « acheter aux supports et vendre aux résistances ».

Obtenez un résumé des dernières nouvelles dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer l’un des événements importants de Cointribune !

Les rédacteurs de Cointribune unissent leurs voix pour s’exprimer sur des sujets particuliers dans les crypto-monnaies, les investissements, le métaverse et les NFT, tout en essayant de répondre efficacement à vos questions.