Bitcoin (BTC) : Beaucoup plus de shorts à liquider que de longs ?

Il existe de nombreuses commandes courtes et longues à liquider sur Bitcoin, selon Washigorira dans son tweet. Avec son analyse, les ordres de vente ont accumulé environ 25 000 $ et 26 000 $. Quant aux ordres d’achat, les acheteurs passent leurs commandes autour de 17 200 $ et 19 400 $. Mais les shorts à liquider dépassent les longs à liquider en termes de volume. On pourrait alors s’attendre à une baisse du BTC dans les prochains jours.

Bitcoin (BTC) : Des ordres shorts autour de 25 000 $ ?

Bitcoin (BTC) : Des ordres shorts autour de 25 000 $ ?

Pour ses 10 000 abonnés, Washigorira a partagé une analyse unique sur BTC. Dans son tweet, il a mentionné que les commandes courtes de Bitcoin s’accumulent autour de 25 000 $ et 26 000 $. En fait, nous pouvons voir une partie jaune autour de ces niveaux sur le graphique 4h qu’il a partagé. Sur le côté gauche du graphique se trouve la quantité ou le volume des commandes à liquider. Et si on regarde bien, la couleur jaune signifie un volume d’environ 65 milliards de dollars. En d’autres termes, des commandes courtes d’une valeur de près de 65 milliards attendent d’être liquidées prochainement.

Mais pas seulement cela, les commandes qui mettent beaucoup de temps à se liquider sont également présentes. Bien que ces ordres d’achat de Bitcoin soient inférieurs aux ordres courts, ils ne sont pas loin de 60 milliards de dollars en volume. Les acheteurs sont tombés en dessous d’une zone de support autour de 17 200 $ et 19 400 $.

À Lire  Comment et où acheter des crypto-monnaies : nos conseils pour investir

À quoi s’attendre ?

À quoi s’attendre ?

Compte tenu de cette analyse de Washigorira, on s’attendrait à ce que le prix de cette crypto reste dans ces zones. Du moins pour les prochains jours. En fait, cette analyse est basée sur un laps de temps de 4 heures. Il peut donc ne pas être particulièrement pertinent pour les investisseurs à long terme. Ce sont en fait les swing traders Bitcoin (BTC) qui peuvent profiter de ces zones où les ordres courts et longs attendent d’être liquidés.

Ce qui est certain, c’est que le prix du BTC réagira à ces niveaux avec beaucoup de volatilité. En fait, on s’attendrait à ce que le bitcoin chute lorsque le prix atteint les commandes courtes (25 000 $). Et d’autre part, une hausse est probable lorsque le prix se déplace autour de 18 000 $.

Recevez un aperçu de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !