BigCommerce, la plate-forme de commerce électronique Open SaaS, prendra désormais en charge les solutions de paiement en crypto-monnaie. Il s’est récemment associé à l’application crypto Bitpay et à la passerelle de paiement crypto CoinPayment pour créer des intégrations en un clic. Ces intégrations permettront à plus de 60 000 marchands de recevoir des paiements en bitcoin et en crypto. Ce double partenariat permettra à BigCommerce de disposer d’un écosystème cryptographique plus large. Les vendeurs bénéficieront de nouvelles options de paiement, ce qui facilitera leur développement sur de nouveaux marchés.
BigCommerce intègre les paiements en bitcoin et cryptos

Le géant du e-commerce BigCommerce entre dans une nouvelle phase avec l’intégration des paiements bitcoin et crypto. Selon le communiqué de presse du 15 septembre, il s’est associé à Bitpay et CoinPayment. Ce partenariat vise à créer des intégrations en un clic pour que plus de 60 000 marchands dans le monde acceptent les paiements cryptographiques. La plateforme de trading en ligne ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit de développer des partenariats similaires pour étendre son écosystème crypto.
L’évaluation de solutions de paiement innovantes est une bonne nouvelle pour BigCommerce et ses clients. N’oubliez pas que cette plateforme aide les entreprises à mettre en place leurs boutiques e-commerce avec une touche de facilité d’utilisation et les intégrations des partenaires. La plate-forme compte environ 60 000 marchands dans le monde, qui peuvent tous recevoir des paiements en bitcoins et en crypto-monnaies.
Bigcommerce, le rival de Shopify se met au diapason

La démocratisation des cryptos est une réalité, les entreprises qui ne s’y connecteront pas seront détrônées. Pour rester en tête, le grand rival de Shopify a décidé de se concentrer sur un nouveau type de marchand. Ce sont des détenteurs de crypto, qui ne paient des intérêts qu’aux boutiques qui acceptent les paiements en devises numériques. C’est en ce sens que Marc Ostryniec, responsable chez BigCommerce, admet que : « une nouvelle ère de consommateurs se passionne pour les transactions utilisant la crypto, et nous les aidons pour cela ».
Les intégrations proposées par les deux plateformes partenaires s’adressent à tous les vendeurs. Pour les encourager, le géant du e-commerce revient sur les avantages de ces solutions de paiement. Dans le communiqué de presse publié par BigCommerce, l’entreprise insiste sur une plus grande visibilité. Avec le bitcoin et les cryptos comme moyens de paiement alternatifs, nous ciblons une clientèle plus large. Les autres avantages de cette nouvelle infrastructure concernent les coûts. Ils seront moins élevés et réduiront les coûts d’exploitation.
Le partenariat avec Bitpay et CoinPayment aidera également les commerçants à prendre le contrôle de leurs portefeuilles. De cette façon, ils peuvent facilement réduire tout risque associé aux faux retours. Stephen Pair, PDG de Bitpay, sait que le début ne sera pas facile et que les marchands ont besoin d’être soutenus. « Accepter la crypto-monnaie peut être intimidant et compliqué avec parfois une courbe d’apprentissage (…) nous nous sommes associés à BigCommerce pour aider à minimiser les avantages pour les commerçants d’ajouter la crypto comme option de paiement à leurs méthodes de paiement existantes en quelques clics seulement. », a-t-il précisé.
Conclusion

En bref, la plateforme de commerce électronique BigCommerce n’a que deux partenaires dans son écosystème bitcoin et crypto. Cependant, le géant du e-commerce entend étendre ses intégrations en nouant de nouveaux partenariats.
Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les crypto-monnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution quotidienne de la blockchain pour une meilleure démocratisation de la DeFi.