Bitcoin (BTC) : Do Kwon perd la moitié de ses fonds en fuite

Depuis la disparition de Terra, plusieurs crypto-monnaies ont été dans le rouge. Pour ne citer que Bitcoin et Ethereum. Mais l’effondrement de cet écosystème a également incité Do Kwon, le fondateur de TerraForm Labs, à fuir les autorités de Corée du Sud et de Singapour. Si ce dernier continue de prouver qu’il n’a pas peur de sortir du bar, ses agissements semblent prouver le contraire. Les procureurs sud-coréens l’ont récemment soupçonné d’avoir transféré 67 millions de dollars en bitcoins. Soit 3 313 BTC. Et c’était le lendemain de l’émission d’un mandat d’arrêt contre Kwon.

Do Kwon a-t-il préparé sa fuite avec un maximum de bitcoins ?

La saga Terra (LUNA) va prendre une autre tournure avec cette dernière actualité. En fait, les autorités sud-coréennes ont repéré un transfert de 3 313 BTC vers deux bourses de crypto-monnaie, KuCoin et OKX.

Cointelegraph, rendant compte de l’analyse Cryptoquant, a souligné l’ouverture d’un portefeuille Bitcoin au nom de la Luna Foundation Guard (LFG). Ce dernier aurait procédé à un transfert de fortunes en bitcoins vers les deux plateformes citées plus haut.

La répartition des transferts est la suivante :

A noter qu’après la demande de la justice sud-coréenne, les bitcoins LFT transférés à KuCoin ont été immédiatement gelés. En ce qui concerne les avoirs en BTC transmis à OKX, aucune saisie n’a été possible. La raison en était qu’OKX a ignoré les demandes des autorités.

Do Kwon dispose actuellement de l’équivalent de 38 millions de dollars de fonds pour garantir son évasion.

Les actions contradictoires de Kwon

Interrogé par @tier10k sur la notice rouge d’Interpol, Do Kwon a répondu :

À Lire  Adoption du bitcoin (BTC) : Un nouveau coup de pouce ?

C’est pour montrer que les allégations portées contre lui ne sont pas officielles. Mais récemment, Interpol et la justice sud-coréenne ont émis un mandat d’arrêt contre le chef de Terra.

Kwon était même allé jusqu’à dire qu’il continuait à mener une vie normale sans être contacté par une quelconque autorité digne de ce nom.

Ce qui semble étrange dans tout cela, c’est son effronterie sur Twitter. Les passionnés du réseau social Blue Bird n’ont cessé de lui demander sa position actuelle, mais il n’a jamais donné de réponse exacte. Cependant, après l’annonce d’un mandat d’arrêt par les autorités compétentes, tout le monde semble être au courant de son statut de fugitif. De plus, le retrait des bitcoins n’augure rien de bon pour la suite des événements.

Recevez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Cointribune !

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où l’impact se fera sentir sur l’économie la plus vulnérable du monde, je dirai contre tout espoir que j’y suis pour quelque chose