Bitcoin (BTC) est tombé à 19 000 $ sur les commentaires de Powell

Bitcoin tombe en dessous de 19 000 $. Il semble que le marché des crypto-monnaies ait traduit les propos de Jerome Powell en déclin. En fait, le président de la Fed a dénoncé des « problèmes structurels » dans l’écosystème DeFi. Cela nécessitera une meilleure réglementation, dit-il. Suite à ses commentaires, le roi des crypto-monnaies chute, approchant le support à 18 300 $. Faisons le point sur la situation du Bitcoin grâce à cette analyse graphique.

Bitcoin (BTC) passe en dessous de 19 000 $

Bitcoin (BTC) a connu quelques heures dans le rouge alors que les marchés réagissent aux commentaires de Jerome Powell.

Le président de la Fed s’est exprimé mardi soir lors d’une table ronde sur la finance numérique. Selon lui, les récentes baisses de crypto-monnaie mettent en évidence des «problèmes structurels» dans l’écosystème DeFi. Par conséquent, une réglementation plus adéquate est nécessaire.

Suite aux remarques de Powell, Bitcoin (BTC) tombe en dessous de 19 000 $. La baisse survient alors que le roi des crypto-monnaies a atteint un sommet de 20 338 $ quelques heures plus tôt. Sur un graphique H1, cela se traduit par ce à quoi ressemble un « Bart Pattern » : une hausse, puis une chute.

Après cette baisse, Bitcoin a approché le support critique autour de 18 300 $. La bonne nouvelle est que les acheteurs ont réagi, ce qui a poussé le prix hors de cette zone.

Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie à 19 000 $. En effet, la session ouverte aux États-Unis a permis à Bitcoin (BTC) d’augmenter de 5 % par rapport au plus bas d’hier.

À Lire  Bitcoin (BTC): L'exploitation minière arrive au Salvador en grande pompe

Notez que Bitcoin n’était pas la seule crypto-monnaie impactée par les commentaires de Powell. Ethereum a également connu une baisse, passant en dessous de 1300 $.

Bond de 5% depuis le support de 18 300 $

Il semble que les positions courtes depuis 20 000 $ se soient fermées au support, permettant un rebond de 5 % pour Bitcoin.

Ce rallye s’est intensifié à l’ouverture de la session américaine. En fait, le prix du Bitcoin approche à nouveau la zone de 19 550 $ à 19 000 $. C’est un niveau englouti par une longue bougie rouge hier. Ce niveau n’est pas négligeable car le prix peut chuter lorsqu’il tombe à ce niveau.

Quoi qu’il en soit, les mouvements de Bitcoin au cours des prochains jours seront cruciaux. En effet, le cours se rapproche de la sortie d’un « grand triangle » descendant hebdomadaire.

Obtenez un résumé des dernières nouveautés du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

L’équipe éditoriale de Cointribune unie ses voix pour s’exprimer sur des sujets spécifiques des crypto-monnaies, de l’investissement, du métaverse et des NFT, tout en s’efforçant de mieux répondre à vos questions.