Le mois dernier, la crypto phare a perdu environ 17 % de sa valeur. Au cours des sept derniers jours, le prix du bitcoin (BTC) s’est amélioré de 4 %. Mais, de manière générale, la valeur des crypto-monnaies a chuté. Malgré le contexte de déclin, les sociétés minières ont récemment effectué d’importants dépôts en espèces sur les bourses de crypto-monnaie.
Un signal baissier pour le bitcoin (BTC)

Des données récentes sur la chaîne indiquent que les mineurs de bitcoins transfèrent constamment des fonds vers des bourses. Les dépôts des sociétés minières ont culminé au-delà de tout ce qui a été observé ces derniers temps. Cela peut entraîner une baisse du prix de la crypto phare. La situation met en exergue l’indicateur « flux moyen des mineurs aux échanges au comptant ». Cette métrique mesure le montant total des fonds bitcoin transférés par ces acteurs vers des échanges centralisés.
Lorsque les sociétés minières effectuent un transfert important de BTC vers les bourses, la valeur de l’indicateur augmente considérablement. Il s’avère qu’ils effectuent généralement des transferts vers des bourses de crypto-monnaie afin de vendre. Par conséquent, les dépôts récents sur les marchés au comptant pourraient être suivis d’une vente massive. Cela peut entraîner une baisse du prix du BTC.
Si la métrique a une valeur faible, cela implique qu’il y a peu de transactions entre les portefeuilles des mineurs et ceux des bourses. Cela suggère une tendance neutre ou une tendance haussière sur le marché du bitcoin (BTC).
Le flux moyen de mineurs de bitcoins vers les échanges a connu une énorme augmentation au cours des dernières 24 heures. Et au cours des deux dernières semaines, il y a eu une baisse du prix du bitcoin (BTC) après chacun des dépôts des mineurs.
Recevez un résumé des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de ce que vous ne pouvez pas manquer de Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc résolu d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume les informations liées à cet écosystème.