Après avoir traversé de nombreuses difficultés, dont des interdictions par certains pays et une forte baisse de son prix, le bitcoin (BTC) pourrait connaître un renouveau marqué par un grand bond des investisseurs institutionnels, notamment les banques centrales en tant qu’investisseurs. Cela a été rendu possible grâce à une fiducie privée axée sur BTC de BlackRock.
Blackrock, la passerelle vers le bitcoin pour les banques centrales

Dans une publication sur son compte Twitter, le fondateur de Digital Currency Group, Barry Silbert, a laissé entendre que la confiance privée de BlackRock axée sur le BTC offre une avenue aux banques centrales (qui disposent désormais d’un moyen simple et sûr d’investir) dans la principale crypto-monnaie. Cette fiducie a été conclue le 11 août 2022 pour permettre aux investisseurs institutionnels du gestionnaire de profiter de ce que la crypto peut offrir, explique BlackRock.
« Malgré la forte baisse du marché des actifs numériques, nous constatons toujours un intérêt significatif de la part de certains clients institutionnels pour la manière d’accéder efficacement et à moindre coût à ces actifs en utilisant notre technologie et nos capacités de produits », a expliqué BlackRock pour justifier la décision de signer la confiance. .
Pour référence, BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, gère près de 9 000 milliards de dollars d’actifs pour des clients institutionnels, y compris des banques centrales.
Début août, le gestionnaire d’actifs avait déjà officialisé une coopération avec Coinbase, dans le but de permettre à ses clients institutionnels aux États-Unis d’effectuer des transactions en BTC, via Coinbase Prime.
Selon Barry Silbert, les banques centrales pourraient bientôt commencer à investir dans Bitcoin, grâce à la facilité mise en place pour les clients institutionnels par BlackRock, qui, soit dit en passant, devient l’un des partenaires les plus importants dans les efforts de démocratisation du BTC et de l’actif numérique. Surtout. Dans l’ensemble, cette solution pourrait à terme accélérer la réglementation des crypto-monnaies et/ou permettre une plus grande adoption des crypto-monnaies dans le monde.
Recevez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !
Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et auteurs de profils spécifiques qui souhaitent rester anonymes car inclus dans l’écosystème avec certaines obligations.