Bitcoin (BTC) : Montée à 270 000$ en 2030 ?

La plateforme de comparaison indépendante Finder a récemment publié un article sur le marché du Bitcoin. L’article rapporte les avis de plusieurs experts en crypto sur le bitcoin (BTC). Il évoque notamment les prédictions de ces spécialistes sur les prix futurs de la crypte phare.

270 000 dollars, voire 1 million de dollars d’ici 2030 !

Plusieurs spécialistes de la crypto ont récemment donné leur avis sur la tendance à venir du marché du bitcoin (BTC). 77% des experts interrogés par Finder considèrent que Bitcoin reste une réserve de valeur, malgré le marché baissier. Cela dit, les chercheurs ont déclaré que BTC pourrait valoir 21 344 $ d’ici la fin de 2022. Il est également possible que la crypto parvienne à « atteindre 24 013 $ en 2022 ». Cependant, les spécialistes ont prédit un creux de 15 283 $ sur le marché avant la fin de l’année.

Les experts ont également déclaré que la valeur du BTC pourrait atteindre 79 193 $ d’ici 2025. Cette valeur représente une augmentation d’au moins 310 % par rapport au prix actuel du BTC d’environ 19 $. 150 $. De plus, les spécialistes interrogés par Finder ont estimé que la crypto pourrait être échangée à 270 722 $ en 2030. Cela représente une augmentation de 1 313 % par rapport au prix du BTC aujourd’hui.

Pendant ce temps, Serhii Zhdanov, PDG d’Exchange EXMO, a fait valoir que BTC pourrait s’échanger pour 25 000 dollars avant 2023. Il a ajouté que la crypto atteindrait 1 million de dollars en 2030. « Rien n’a fondamentalement changé pour Bitcoin, c’est une crise mondiale des capitaux et Bitcoin est affecté en à court terme mais se redressera ; de nombreux autres actifs financiers ne le feront pas », a-t-il souligné.

La crypto phare serait-elle surévaluée ou sous-évaluée ?

Finder rapporte que 19% des experts interrogés pensent que le BTC est surévalué. Pour 25% des spécialistes, la crypte phare se négocie plutôt au juste prix. Mais 56% des experts parlent d’une sous-évaluation du bitcoin (BTC).

À Lire  Pourquoi et comment accepter le bitcoin (BTC) ?

Aaron Samsonoff, directeur de la stratégie d’InvestDEFY Technologies, est d’avis que la crypto est sous-évaluée. De plus, il a expliqué qu’il s’agit d’une couverture contre la dépréciation de la monnaie, et non contre l’inflation.

Mais pour Jeremy Cheah, professeur agrégé de finance décentralisée à la Nottingham Trent University, le BTC est trop cher. «  Bitcoin […] est devenu un investissement alternatif courant et est donc sensible aux grands événements mondiaux et aux conditions macroéconomiques  ».

L’enquête de la plateforme Finder suggère que la plupart des experts en crypto croient en la force du bitcoin (BTC). De plus, la majorité des experts interrogés estiment que la crypto est sous-évaluée.

Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume des informations sur cet écosystème.