Dans un éditorial publié sur Bitcoin Magazine la semaine dernière, le chroniqueur et informaticien Peter Conley indiquait qu’à l’instar d’Internet aujourd’hui, le réseau Bitcoin (BTC) fournira des millions d’emplois dans le monde dans les prochaines années. Il explique que les nouveaux domaines liés au développement de l’industrie du bitcoin (et non de l’industrie de la cryptographie dans son ensemble) devraient être de gros emplois, qui représentent une opportunité en or pour les jeunes dans un monde aux proportions mondiales.
Une prédiction surréaliste sur le bitcoin ?

Dans son éditorial intitulé « Nous n’avons pas commencé à saisir la première couche d’activité potentielle pour Bitcoin », Peter Conley compare le développement actuel de Bitcoin aux débuts d’Internet. Il explique qu’il y a eu de nombreux nouveaux types d’emplois depuis qu’Internet est devenu populaire et prédit que Bitcoin connaîtra une trajectoire de croissance similaire à mesure que de nouveaux emplois seront créés.
Et ajoutons que dans un futur proche, de nouveaux emplois seront créés autour de la principale crypto-monnaie et pourraient être plus importants que ceux sur internet aujourd’hui.
« En 1999 le titre d’ingénieur iOS n’existait pas. Si vous effectuez une recherche de base sur LinkedIn, vous trouverez plus de 33 000 postes vacants avec ce seul titre. Ce sont des postes vacants, pas le nombre de personnes déjà employées dans ce poste. En 2002, il n’y avait pas d’emplois pour les développeurs Front End. Au moment de la rédaction, vous trouverez plus de 47 000 postes ouverts sur LinkedIn. Idem pour le poste d’ingénieur AWS, qui n’existait pas en 2004. Aujourd’hui, vous avez 203 000 postes à pourvoir », écrit-il pour illustrer sa prédiction.
De plus, les progrès ont déjà commencé, s’est-il enthousiasmé. En effet, les postes de Bitcoin Mining and Wallet Communications Manager, Lighting Infrastructure Engineer et Bitcoin Mining Operations Manager n’existaient pas. Mais il existe aujourd’hui des dizaines, voire des centaines d’emplois dans ces matières.
Enfin, Conley a énuméré quelques compétences qui devraient être utiles. Il s’agit de l’éducation Bitcoin car, comme Internet, les gens auront besoin d’un contenu éducatif utile pour comprendre l’importance de la crypto-monnaie, comment acheter, échanger, stocker et effectuer des transactions avec. D’autres compétences dans l’exploitation minière BTC, l’ingénierie BTC, l’échange BTC, le portefeuille électronique, etc. devraient être fortement demandées, a-t-il conclu.
Plusieurs nouvelles compétences devraient être nécessaires pour développer davantage l’industrie de la crypto-monnaie et du bitcoin, en particulier dans les années à venir. Cela représente une réelle opportunité d’emploi pour les jeunes. De plus, des universités du monde entier ont déjà commencé à intégrer des modules de formation sur les crypto-monnaies dans leurs programmes.
Obtenez un résumé des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer d’important de Cointribune !
Derrière la signature générique « Redakcija CT » se cachent de jeunes journalistes et auteurs de profils spécifiques qui souhaitent rester anonymes car inclus dans l’écosystème avec certaines obligations.