Bitcoin (BTC) : Pourquoi le PDG de Devere est-il toujours optimiste ?

Devere Group est une société de conseil financier et de gestion d’actifs. Le PDG a récemment partagé certaines des raisons pour lesquelles il continue d’acheter du bitcoin (BTC). Bien qu’il reconnaisse l’agitation du marché, il pense que la trajectoire globale à long terme est en hausse pour le bitcoin et les principaux altcoins.

Stratégie N°1 : Profiter de la volalitilié

Stratégie N°1 : Profiter de la volalitilié

Dans un récent article publié cette semaine sur son bloc, le leader Nigel Green revient sur ses raisons d’acheter les plus bas du bitcoin. Dans le contexte de liquidation du marché des crypto-monnaies, de telles positions sont rares et doivent donc être soulignées. L’analyse est la suivante. La valeur croissante du dollar américain en raison de la politique de lutte contre l’inflation de la Réserve fédérale a un fort impact sur le marché de la cryptographie. Cependant, la stratégie consiste à profiter de cette volatilité à court terme pour réaliser des gains à long terme.

Stratégie N°2 : Suivre les prises de position des baleines

Le PDG a ajouté de prêter attention à ce que faisaient les baleines sur le marché. Les baleines sont des investisseurs qui détiennent une part importante des crypto-monnaies, elles ont donc le pouvoir de manipuler le marché en réduisant ou en augmentant la valeur des actifs en fonction de leur position. Selon lui, la vente massive de baleines ces dernières semaines va permettre aux grands acteurs d’acheter plus, et moins cher. Selon lui, au cours des 30 derniers jours, 103 nouveaux portefeuilles ont été enregistrés entre 10 000 et 100 000 bitcoins. Un tel indice indique que le pape considère que le plus bas a été atteint.

À Lire  Crypto : L'adoption du bitcoin (BTC) s'intensifie à Lugano

Stratégie N°3 : S’appuyer sur les fondamentaux des cryptomonnaies

Stratégie N°3 : S’appuyer sur les fondamentaux des cryptomonnaies

Nigel Green cite également les fondamentaux de la crypto-monnaie parmi ses raisons d’acheter aux prix actuels. Selon lui, et un certain nombre d’entreprises, d’institutions financières et même de gouvernements, les monnaies numériques sont l’avenir de l’argent.

Pour lui, notre monde est de plus en plus porté par la technologie et la mondialisation, il est donc logique de conserver les monnaies numériques. En effet, elle est sans frontières et décentralisée, et donc corrélée à l’évolution de notre société. Si l’offre diminue, l’adoption et la demande continueront d’augmenter. En juin 2022, les dirigeants de Devere prévoyaient une hausse et un « rebond significatif » pour le bitcoin.

Recevez les dernières nouvelles dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer de l’important Cointribune !

Pour l’ange intercesseur du système monétaire actuel, je suis contre DeFi, les actifs numériques et le métaverse. Avocat au Luxembourg, je m’intéresse aux fonds d’investissement en crypto-monnaie.