Les débats sur le prix du Bitcoin (BTC) sont sans fin. En période d’incertitude, les personnalités croisent les opinions, et Peter Schiff fait une fois de plus un déchaînement sensationnel. Les investisseurs doivent faire attention…
Peter Schiff très “remonté” contre CNBC

Une fois de plus, le bitcoin fait la une des journaux ; et encore Peter Schiff en parle. Un critique vocal régulier du bitcoin a tweeté que les investisseurs devraient être préparés à une nouvelle baisse du prix du bitcoin. Schiff, fondateur de SchiffGold et PDG d’Euro Pacific Capital, est bien connu dans l’industrie pour ses opinions pessimistes sur les crypto-monnaies.
Il y a quelques jours, CNBC a discuté avec optimisme de l’avenir de BTC. Cela a impressionné l’économiste, qui a rapidement abattu la vision. Selon lui, il s’agit d’une initiative de gros investisseurs et bailleurs de fonds en crypto-monnaie qui ont payé la chaîne pour promouvoir la principale crypto-monnaie.
Il pense que ceux-ci visent à encourager les téléspectateurs des médias à acheter des actifs numériques. Ce n’est pas la première fois que Peter Schiff donne son avis sur les deux premières crypto-monnaies par capitalisation boursière.
Le BTC va-t-il encore plonger ?
L’espace crypto a un peu augmenté par rapport à la semaine dernière. En effet, la capitalisation totale a gagné 0,97% au cours des dernières 24 heures. Cela est certainement dû au fait que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Cardano (ADA), Ripple (XRP) et d’autres altcoins se négocient actuellement dans le vert.
Peter Schiff reste cependant convaincu que la principale crypto-monnaie va encore baisser. Cela fait de la discussion optimiste de CNBC le travail de grandes baleines bitcoin pour induire les investisseurs en erreur. Sa libération soulève des questions.
Mais rappelez-vous que chaque fois qu’il a fait une prévision de prix BTC, cela s’est avéré vrai à 100%. En juin, il a affirmé que le bitcoin tomberait à 20 000 dollars et l’ETH à 1 200 dollars. Cela s’est avéré être vrai, car quelques jours plus tard, les deux crypto-monnaies s’échangeaient autour de la cible.
Après quelques prédictions plutôt réussies, l’économiste a de nouveau raison. Bien que certaines personnes, dont le PDG de Binance, CZ, pensent qu’il tweete plus sur Bitcoin que sur l’or, Peter Schiff continue de mettre en garde les investisseurs.
Obtenez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun élément essentiel de Cointribune !
Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondulé. En tant que responsable de la communauté crypto à la base, je m’intéresse à tout ce qui touche directement ou indirectement à la blockchain et ses dérivés. Pour partager mes expériences et faire découvrir le domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles informatifs et détendus à la fois.