Depuis la hausse du taux d’intérêt aux États-Unis, le leader des cryptos a nettement diminué. En fait, il a subi une chute totale de 10% depuis jeudi. À ce rythme, le bitcoin pourrait terminer l’année en dessous de 15 500 $.
Des situations défavorables à la hausse du bitcoin
Depuis que la Fed a relevé le taux directeur, le dollar s’est un peu renforcé. Cela a conduit la plupart des actifs contre cette devise à baisser au cours des derniers jours. Bitcoin, la plus grande crypto par capitalisation boursière en fait partie. En effet, depuis jeudi, cette crypto a déjà perdu 10% de sa valeur. Par conséquent, cette augmentation du taux d’intérêt peut être considérée comme favorable à une baisse du bitcoin.
De plus, la situation des grands échanges cryptographiques continue de secouer l’industrie de la cryptographie. Après la faillite de FTX, c’est au tour de Binance d’être en eaux troubles. En effet, le nombre de retraits de BTC chez Binance a considérablement augmenté ces derniers temps. Nul doute que la faillite de cette plateforme fera encore plonger la valeur des cryptos. Mais pour l’instant, CZ tente de démanteler les FUD entourant son entreprise.
En route vers 15 500 $
En dehors de ces situations qui favorisent la baisse du bitcoin, la structure des prix est également baissière. En effet, après avoir touché la zone de résistance de 18 500 $, le prix du BTC a chuté de 10 %. Cette chute a permis au prix de franchir le support de 16 700 $. Cette décision est conforme au scénario prévu dans une analyse précédente. C’est pourquoi on pourrait envisager une baisse du Bitcoin en dessous de 15 500 $. Mais avant cela, le prix pourrait effectuer une correction vers 17 500 $. Une figure épaule-tête-épaule pourrait éventuellement se former avec cette correction.
En outre, un double fond s’est également formé sur l’indice du dollar. Ce chiffre haussier pourrait entraîner une augmentation de la valeur du dollar. Tout cela favorise une baisse future du bitcoin. C’est pourquoi le bitcoin pourrait terminer l’année en dessous de 15 500 $.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
L’équipe éditoriale de Cointribune fédère ses voix pour s’exprimer sur des sujets propres aux crypto-monnaies, à l’investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos questions.