Bitcoin (BTC) : qu’arrive-t-il à la terre promise des mineurs ?

Qu’est-il arrivé à la terre promise pour les mineurs de Bitcoin (BTC) ? Le Texas était considéré comme un État respectueux de la cryptographie. Il offrait des réglementations stables et une source d’énergie supposée inépuisable. Mais il semble que la donne ait changé.

Plus d’énergie pour les mineurs de bitcoin ?

Plus d’énergie pour les mineurs de bitcoin ?

L’opérateur de réseau de l’État, l’Electric Reliability Council of Texas, a réduit la fréquence de délivrance de nouveaux permis de connexion. En effet, les mineurs ne peuvent plus se connecter au réseau comme prévu. Ce sont les déclarations de Steve Kinard, directeur de Bitcoin Mining Analytics au Texas Blockchain Council (TBC). TBC est une association industrielle. Et Ercot (Electric Reliability Council of Texas) a ralenti ses opérations pour équilibrer la demande et l’offre d’électricité de l’État.

L’électricité n’est donc plus aussi facilement disponible au Texas. Les mineurs de Bitcoin sont obligés de mettre en place une infrastructure énergétique pour y connecter leurs machines. L’installation de ces infrastructures à partir de générateurs et de lignes de transmission prend beaucoup de temps. Steve Kinard a déclaré: « Il existe très peu de sites, voire aucun, sur lesquels vous pouvez vous présenter et vous connecter sans effectuer aucun travail ».

Il s’avère que même les petits sites consommant environ 10 mégawatts (MW) doivent fonctionner s’ils se branchent sur le site. Kinard a ajouté que « beaucoup de gens ont demandé » l’accès à l’électricité au Texas. Mais maintenant c’est parti. Pendant ce temps, Ercot a révélé que 33 gigawatts (GW) de projets miniers Bitcoin sont en attente de permis. À la mi-juillet, il y avait 27 gigawatts (GW) de projets en attente.

À Lire  Crypto : Bitcoin Village en construction au Nigeria

Le Texas semble avoir épuisé ses réserves d’électricité. Un grand nombre de mineurs attendent d’être connectés au réseau électrique du pays. Selon Kinard, il existe de nombreux projets miniers en attente car un même projet peut avoir deux applications derrière lui.

Recevez un résumé de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouvelle newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer d’important de Cointribune !

Loin de freiner mon enthousiasme, l’échec de l’investissement dans la crypto-monnaie de 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de transmettre avec ma plume les informations liées à cet écosystème.