Le bitcoin (BTC) a gagné 20% en valeur sur le week-end du 10 septembre. La reine des cryptos démarre donc bien la semaine. Malgré cela, le prix est dans la fourchette où il se trouve depuis la mi-juin.
Bitcoin (BTC) a bondi de 20 %

Le BTC est dans le vert depuis le 07 septembre. Et lors du 10e week-end, il a grimpé de 20 %. Cette crypto-monnaie démarre donc cette semaine en hausse. En effet, il semblerait que les taureaux aient pris le relais depuis septembre. Cela est dû au retour des investisseurs après la pause estivale. Le marché de la crypto devient donc plus liquide.
plus liquide car les vendeurs commencent à liquider leurs positions, et les acheteurs veulent sauter sur l’opportunité en achetant du DIP. Et cela a entraîné une hausse du prix du Bitcoin (BTC) qui dépasse désormais les 417 milliards de dollars de capital.
BTC : Au beau milieu d’un range

Malgré le bond de 20%, la première crypto reste cependant dans une fourchette. En effet, le bitcoin (BTC) évolue à l’intérieur du canal entre 25 000 $ et 19 000 $ depuis juillet 2022. Bien que le prix ait connu un taureau assez impressionnant au cours du week-end, il reste toujours dans ce canal (variation). Si nous regardons attentivement le graphique BTC/USD, le bitcoin représente désormais 50 % de ce chiffre. Vous pouvez le voir en utilisant l’outil « Retracement de Fibonacci ».
Pour les adeptes de la stratégie du bare chart, il s’agit d’un « niveau clé » car de nombreux ordres sont accumulés dans ce domaine. Notez qu’au même niveau de 50% de l’outil de Fibonacci, il y a aussi une longue bougie rouge. Il s’agit d’un « déséquilibre » où les baissiers ont majoritairement pris le dessus. Le Bitcoin (BTC) peut alors être rejeté de cette zone, et retomber.
Mais il existe également un deuxième scénario où le prix casse ce domaine. Ensuite, il sort de la boîte avec un volume énorme. Avec cela, le prix est prêt pour une course haussière. Il est donc possible d’acheter du Bitcoin en ce moment. Sans oublier l’arrivée de sacs plus grands sur le marché. Ce dernier, rentrant de vacances, a vraiment commencé à mettre de l’argent sur le marché. Cela peut être confirmé par l’apparition d’un grand volume de transactions.
Cependant, il semble que la première apparition soit la plus Bitcoin (BTC). En effet, la hausse durant le week-end manque de volume. Mais ce n’est pas ça, le prix se rapproche également du « déséquilibre » ce qui entraînera probablement une nouvelle baisse du Bitcoin.
Recevez les dernières nouvelles sur le monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucun Cointribune important !