Le co-fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, a récemment partagé ses prévisions pour le bitcoin (BTC) pour les huit prochaines années. Selon lui, BTC deviendra une réserve mondiale de valeur d’ici 2031 grâce aux facteurs qu’il a mis en évidence.
Le rôle des institutions
Michael Saylor, co-fondateur de MicroStrategy, prédit que le bitcoin (BTC) deviendra une réserve mondiale de valeur au cours des huit prochaines années. Selon lui, la crypto-monnaie phare devra franchir trois étapes majeures pour y arriver. Le premier est l’adoption institutionnelle. Le co-fondateur de MicroStrategy pense qu’il s’agit d’un moteur crucial pour transformer le bitcoin (BTC) en une réserve de valeur mondiale.
Selon lui, les régulateurs tels que la CFTC et la SEC ont un rôle important à jouer dans cette adoption.
Pour Michael Saylor, cette adoption a déjà commencé. Il a ensuite attiré l’attention sur des géants tels que Blackrock et Fidelity. Ces derniers, en effet, avaient choisi de se tenir à distance de la technologie. Mais pendant un moment, ils n’ont clairement pas pu résister au potentiel du bitcoin (BTC).
La technologie du Lightning Network, un catalyseur de croissance
Le Lightning Network est une solution de niveau 2 construite sur le protocole Bitcoin. Selon Michael Saylor, cette technologie est également un élément de base important pour transformer la crypto-monnaie phare en une réserve de valeur mondiale. Il vous permet d’augmenter la rapidité et la rentabilité des transactions en utilisant des canaux de paiement décentralisés.
C’est aussi pourquoi MicroStrategy envisage de développer des applications basées sur cette solution. On estime que le Lightning Network pourrait atteindre des millions d’utilisateurs et favoriser ainsi une adoption massive.
L’inflation et les taux d’intérêts
La crise sanitaire liée à la guerre entre l’Ukraine et la Russie n’a pas arrangé la situation économique mondiale. L’inflation est devenue la norme. Pour lutter contre ce fléau, la Réserve fédérale américaine a donc activé sa machine à hausser les taux. Cette solution est malheureusement à double tranchant car elle rend les actifs traditionnels moins attractifs. Cependant, cette situation a l’avantage de stimuler la demande d’actifs alternatifs comme le bitcoin (BTC).
L’analyse de Michael Saylor contient certainement une logique que personne ne peut ignorer. Cependant, l’évolution du bitcoin (BTC) ces dernières années a montré qu’il valait mieux rester prudent.
Obtenez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde de la crypto-monnaie en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne manquer aucune des actualités incontournables de Cointribune !
Loin de freiner mon enthousiasme, un investissement raté dans une crypto-monnaie en 2017 n’a fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de véhiculer des informations liées à cet écosystème avec ma plume.