Bitcoin (BTC) : Une tendance haussière en octobre ?

Le marché du bitcoin (BTC) a connu une longue vague de turbulences cette année. Son prix oscille depuis longtemps autour des 20 000 dollars, et est récemment tombé à 19 000 dollars. Actuellement, BTC coûte environ 19 400 $. Même ainsi, un éminent analyste estime que l’avenir s’annonce meilleur pour le bitcoin (BTC). Découvrez sur quels éléments il s’est appuyé pour annoncer qu’une tendance haussière pourrait être annoncée en octobre.

L’action historique des prix du bitcoin dit tout !

Le célèbre analyste crypto Kaleo a suggéré qu’il existe une bonne solution pour la crypto phare. Selon lui, l’action des prix observée au cours de la dernière décennie montre que septembre a souvent été moins que rose. En effet, les performances du bitcoin (BTC) ont généralement diminué ce mois-ci, « ne clôturant positivement que 20% du temps ». En revanche, en octobre, le marché phare des crypto-monnaies suit généralement une tendance haussière. Octobre est « l’un des meilleurs mois pour BTC. Il est positif 78 % du temps et l’augmentation médiane est de 28 % », a-t-il expliqué.

Ainsi, Kaleo a indiqué que l’on peut s’attendre à une tendance à la hausse en octobre de cette année. Compte tenu de l’adoption rapide et de la forte croissance de Bitcoin au cours de la dernière décennie, il est logique qu’octobre ait été le pourcentage de rendement médian le plus élevé chaque mois, étant donné qu’il est en avance sur le mois le moins performant. « , Il a dit.

L’analyse récente de Kaleo peut donner de l’espoir aux investisseurs qui craignaient qu’il ne s’agisse déjà d’une baisse du marché du Bitcoin. Cependant, l’analyste crypto a souligné qu’il n’est pas idiot de croire que la baisse des prix va se poursuivre. Il a rappelé que le bitcoin avait enregistré une perte de 75% par rapport à ATH en novembre 2021 de 69 000 dollars.

À Lire  Bitcoin (BTC): fausse arnaque FatMan

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire, pour ne rien manquer des temps forts de Cointribune !

Loin d’affaiblir mon enthousiasme, un investissement raté dans la crypto-monnaie en 2017 n’a fait que renforcer mon enthousiasme. C’est pourquoi j’ai décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses nombreuses applications et de transmettre des informations sur cet écosystème à travers ma plume.