La société d’analyse de blockchain Santiment affirme que le prêteur de crypto-monnaie Nexo a retiré une grande partie de Wrapped Bitcoin (WBTC) de la plate-forme de financement décentralisé (DeFi) MakerDAO à la suite des problèmes juridiques de l’entreprise avec divers régulateurs d’État.
Santiment dit que le grand retrait de Nexo de MakerDAO a supprimé près de la moitié de tous les WBTC de la plate-forme et que d’autres « grands mouvements » sont susceptibles de se produire.
WBTC est un jeton ERC-20 indexé sur le prix du Bitcoin (BTC) qui permet aux utilisateurs de s’engager dans des activités DeFi avec un actif basé sur Bitcoin sur Ethereum (ETH).
«Nexo a fait un grand pas en avant et prévoit probablement d’en faire plus après avoir retiré près de 50% du WBTC détenu dans MakerDao. Cela a laissé 120 millions de dollars de WBTC restants enfermés dans des CDP (position de dette garantie). Nous serons à l’affût des signes de ce que Nexo prévoit de faire avec ses actifs gratuits. »
La semaine dernière, les régulateurs des États de Californie, de New York, de Washington, du Kentucky, du Vermont, de la Caroline du Sud, du Maryland et de l’Oklahoma ont allégué que Nexo avait enfreint les lois sur les valeurs mobilières avec son produit Earn Interest (EIP).
Nexo a déclaré avoir travaillé avec les régulateurs sur la question et n’accepte plus les comptes et les soldes américains pour l’EIP depuis que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a pris position sur les comptes portant intérêt des plateformes de prêt de crypto-monnaie.
« Nous travaillons avec les régulateurs fédéraux et étatiques américains et comprenons leur désir, compte tenu des turbulences actuelles du marché et des faillites d’entreprises offrant des produits similaires, de remplir leur mandat de protection des investisseurs en examinant le comportement passé des fournisseurs de services.
Ne manquez rien – Inscrivez-vous pour recevoir des alertes par e-mail cryptographiques directement dans votre boîte de réception
Vérifier l’action des prix
Suivez-nous sur TwitterFacebook et Telegram
Image en vedette : Shutterstock/artshock