Bitcoin, l’actif idéal de la caisse de retraite ?

Cynthia Lummis est l’une des rares politiciennes américaines favorables à la crypto-monnaie. Depuis l’émergence de ce marché, il s’inscrit dans un cadre réglementaire strict. Affichant une préférence particulière pour le Bitcoin, le sénateur croit toujours au potentiel de la crypto (malgré de nombreux scandales). Selon elle, le bitcoin devrait être inclus dans les 401 000 régimes de retraite des États-Unis.

« Bitcoin diffère des autres crypto », dixit Cynthia Lummis

Malgré les événements récents, Cynthia Lummis croit particulièrement à la valeur du Bitcoin. Elle prédit même une hausse du prix de cette crypto-monnaie dans les mois à venir. « Je pense personnellement que le bitcoin va augmenter car il n’y aura que 21 millions de bitcoins extraits », a-t-elle expliqué, soulignant qu’il ne s’agit que d’une « conviction personnelle, basée uniquement sur la rareté » du bitcoin.

« Je suis très à l’aise de m’assurer que les gens peuvent inclure Bitcoin dans leurs fonds de retraite, car c’est juste différent des autres crypto-monnaies. » C’est ce qu’a déclaré le sénateur américain dans une interview pour Semafor le 12 décembre.

Une nouvelle tentative en janvier 2023

Convaincue que le bitcoin devrait être inclus dans les régimes de retraite américains, Cynthia Lummis a l’intention de soumettre à nouveau sa facture. Comme elle l’a expliqué, ce dernier aura quelques modifications mineures qui tiennent compte des derniers événements cryptographiques.

Toujours dans la même démarche, le sénateur américain envisage une rencontre ainsi que des discussions plus approfondies avec la SEC. Au contraire, il partage les avis de ses collègues : le marché de la crypto doit être soumis à une réglementation claire et stricte.

À Lire  Crypto : Après impôts, l'Inde dope ses réserves de richesse !

« J’aimerais que les individus puissent utiliser le bitcoin et les crypto-monnaies de leur choix qui soient sécurisées, qui ont rencontré les obstacles de la lutte contre le blanchiment d’argent et les lois sur le secret bancaire », a-t-elle déclaré. souligner.

OUI! Cynthia Lummis reste crypto friendly. Malgré cela, son discours sur les plans de retraite est quelque peu différent de celui annoncé en mai 2021. Jusque-là favorable à tous les actifs cryptographiques, la sénatrice américaine préfère désormais se concentrer davantage sur le Bitcoin. Un avis tout à fait compréhensible compte tenu des nombreux scandales pesant sur le marché de la crypto.

Obtenez un résumé des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer d’important de Cointribune !

Je m’appelle Ariela et j’ai 31 ans. Je travaille dans le domaine de la rédaction web depuis 7 ans. Je n’ai découvert le trading et les crypto-monnaies qu’il y a quelques années. Mais c’est un monde qui m’intéresse beaucoup. Et les sujets abordés par la plateforme me permettent d’en savoir plus. Je chante à mes heures perdues, j’ai aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)