Bien que l’industrie n’ait pas été en pleine forme ces derniers temps, les sociétés de cryptographie ne sont pas aussi touchées qu’on pourrait le penser. En tout cas, ce n’est pas le cas avec Bitcoin Depot car la société encaisse de l’argent pour un partenariat majeur malgré le marché baissier.
Bitcoin Depot et SPAC c’est fait !
L’écosystème crypto se développe chaque jour avec l’adoption massive des crypto-monnaies. Malgré les hauts et les bas de l’industrie, l’expansion des actifs numériques bat son plein ; et pour l’instant tout va bien de ce côté. Dans cet esprit, Bitcoin Depot décide de faire un grand pas en avant.
Selon une annonce du Wall Street Journal, le fournisseur de guichets automatiques cryptographiques s’est associé à SPAC (Special Purpose Acquisition Company) le 25 août. Cet accord n’a qu’un seul objet, qui est de changer le statut de la société, qui devient publique. Fondé en 2016, Bitcoin Depot compte actuellement plus de 7 000 points de vente au Canada et aux États-Unis.
Cependant, gardez à l’esprit que les guichets automatiques Bitcoin (BTC) ne fonctionnent pas comme les guichets automatiques ordinaires. Contrairement à ces derniers, ils ne vous permettent pas de retirer ou de déposer des fonds. Au lieu de cela, ils permettent aux utilisateurs d’acquérir une crypto en scannant un code et en utilisant de l’argent.
L’idée est assez brillante car elle rend les actifs numériques plus disponibles. En coopérant avec la SPAC ou société de chèques en blanc, le fournisseur poursuivra certainement son travail à plus grande échelle.
L’effet du marché baissier sur le fournisseur de guichets crypto
De nombreuses entreprises opérant dans le secteur ont récemment rencontré des difficultés avec l’hiver crypto. Cependant, ce n’est pas le cas avec Bitcoin Depot. En effet, Brandon Mintz, PDG de la société, a déclaré que tout allait bien et que la société continuait de croître malgré la tendance à la baisse. Le deuxième trimestre 2022 a été assez favorable pour le fournisseur puisqu’il a enregistré des chiffres record durant cette période.
Et pour couronner le tout, Bitcoin Depot a annoncé un nouveau programme qui permet aux utilisateurs d’utiliser de l’argent dans environ 8 000 emplacements sans kiosques physiques pour acheter de la crypto. À la lumière de cette croissance remarquable, le co-PDG de SPAC, Gus Garcia, a réitéré sa confiance dans l’entreprise.
Les guichets automatiques cryptographiques deviennent un peu plus populaires chaque année. Entre 2019 et 2022, le nombre de distributeurs a littéralement explosé. Cependant, pour évoluer dans ce secteur d’activité, il est nécessaire de respecter certaines règles. En effet, les guichets automatiques Bitcoin Depot opérant aux États-Unis sont tenus de respecter la loi sur le secret bancaire et le blanchiment d’argent et de coopérer avec le Financial Crimes Enforcement Network.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Coinstand !
Le monde change et l’adaptation est la meilleure arme de survie dans cet univers ondulant. En tant que gestionnaire de communauté crypto de base, je m’intéresse à tout ce qui est directement ou indirectement lié à la blockchain et à ses dérivés. Pour partager mon expérience et faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que d’écrire des articles informatifs et détendus à la fois.