Crypto Crystal Ball : Dans l’univers crypto, les prédictions et autres prémonitions sur le prix des crypto-monnaies sont nombreuses. Parfois réalistes, ou autrement infondés, beaucoup prédisent un avenir radieux pour Bitcoin et ses pairs. C’est le cas de cette récente analyse de Bernstein qui explique que l’année 2023 pourrait être « l’âge d’or des cryptomonnaies ». Prenons une bouffée d’optimisme.
400 milliards de revenus sur le marché crypto pour 2033
Alors que Bitcoin était considéré comme mort, les NFT dans PLS et le métaverse semblant mourir, Bernstein est en fait plus positif. Selon une de ses récentes analyses, les investisseurs institutionnels et les entreprises traditionnelles s’intéressent de plus en plus aux crypto-monnaies.
Cet intérêt croissant des investisseurs a permis une augmentation de la capitalisation totale des actifs, observée dans une moindre mesure lors d’un marché baissier. Pour autant, le froid de l’hiver crypto ne fige pas l’analyste qui estime les revenus du marché des crypto-monnaies à 400 milliards de dollars d’ici 2033.
Les entreprises traditionnelles ont également commencé à explorer les utilisations potentielles des technologies blockchain derrière les crypto-monnaies. La folie, malgré l’hiver crypto encore une fois, est bien présente. Les NFT et le métaverse ne sont pas morts de la même manière que Bitcoin se porte bien, malgré ce que Bill Gates peut penser, la consommation des services financiers et de la technologie. »
>> Marre de perdre vos pépites ? Venez prospecter chez AscendEX ! (lien sponsorisé) <<
Bitcoin et les cryptos, nouveaux chouchous des institutionnels
Ainsi, Bernstein, cabinet de conseil en investissement, explique que cette montée de l’intérêt des investisseurs pour les crypto-monnaies est encouragée par la mise en place d’une réglementation de plus en plus présente. Malgré les diverses défaites de l’année et autres déboires comme l’affaire FTX, Bernstein prétend alors que les crypto-monnaies auraient passé l’âge de la maturité : l’âge d’or commence.
Les auteurs du rapport confirment également que cette tendance devrait s’accentuer dans le temps, avec, de fait, une augmentation de la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies. De plus, l’étude prédit que les crypto-monnaies pourraient devenir un substitut aux actifs traditionnels tels que les actions ou les obligations. Par conséquent, selon Bernstein, les entreprises et les entreprises ne devraient plus opter pour la stratégie « zéro crypto ».
Source alternative de retour à la finance traditionnelle, de liberté d’entreprendre, ou encore tournée vers l’avenir : les cryptomonnaies sont une solution envisageable et envisagée par les investisseurs malgré le contexte économique que nous traversons. Cet intérêt croissant des institutions pour les technologies blockchain n’est pas nouveau. Une branche investissement de Samsung a même confirmé, la semaine dernière, l’ouverture d’un ETF Bitcoin. Paradoxalement, alors que la crypto inspire les uns et intrigue les autres, ses ennemis se déchaînent. C’est le cas de Nouriel Roubini qui pense que les crypto-monnaies « sont la plus grosse arnaque de l’histoire ».
Le bitcoin et les crypto-monnaies sont là pour rester et vont changer le paysage économique, tout le monde en convient. De votre côté, n’attendez pas trop longtemps et inscrivez-vous sur AscendEX. Profitez de la réduction de 10% sur les commissions commerciales (lien commercial, voir conditions sur le site)
Magali
De simple lectrice en 2017 à écrivaine depuis janvier 2022, je conjugue aujourd’hui l’écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est de vous informer sur l’univers de demain : celui de la blockchain, des crypto-monnaies, des NFT et du métaverse. Convaincu que le Bitcoin est une révolution, j’entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.