Blue Monday : 3 conseils de Blanche, coach sportif, pour lutter…

Blue Monday est le nom donné au troisième lundi de janvier, considéré comme le jour le plus déprimant de l’année. Cette idée a été popularisée en 2005 par un psychologue britannique qui a proposé une formule mathématique devant déterminer le jour le plus mauvais de l’année pour toute la planète. Depuis, les initiatives pour lutter contre cette fameuse dépression hivernale se sont multipliées.

Cependant, cette formule a été largement critiquée par les experts en santé mentale pour son manque de fondement scientifique. Rien ne prouve que ce jour soit plus déprimant qu’un autre. De nombreuses marques et autres services destinés à soigner notre santé mentale ont pris le relais du Blue Monday et exploitent largement cette idée reçue. Qu’à cela ne tienne, pour nous ce sera plutôt une excuse pour combattre l’ambiance et le blues globalement, pas forcément ce lundi 16 janvier 2023, mais toute l’année !

Comment lutter contre la déprime hivernale par le sport ?

L’une des options qui s’offrent à vous pour vous remonter le moral est le sport ! Et c’est scientifiquement prouvé : après 30 minutes d’activité physique, le corps libère des endorphines qui remontent le moral. Un vrai shot bien-être 100% naturel qui vous fera du bien, et pour longtemps ! Vous n’avez même pas besoin de Yuka pour savoir que c’est bon pour vous !

Mais ici, se motiver pour aller à la salle de sport ou faire du sport est généralement compliqué. Alors que faisons-nous? Voici les conseils de Blanche, coach sportif du fitness park :

Comment lutter contre la déprime hivernale ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour lutter contre le blues hivernal :

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Il est important de noter qu’il n’y a pas de solution unique, vous devrez peut-être combiner plusieurs méthodes pour trouver celle qui vous convient le mieux.