Il y a dix ans, Julie Pourbaix, mère de trois enfants, a remarqué qu’il n’y avait pas à Nice de lieu dédié au babysitting. Ce natif de Lille a travaillé pendant dix ans dans un cabinet de conseil en ressources humaines à Paris puis dans la Baie des Anges avant de décider qu’il était temps d’offrir à Nice cette opportunité prestigieuse de bien-être et de conseil dont il rêvait. . C’est ainsi que la bubble mom est née en 2012. La jeune femme a déjà acquis de l’expérience dans un voyage amoureux aux Philippines après avoir terminé ses études. Six mois au chevet d’enfants de la rue culpabilisés.
Lorsqu’il a fondé Maman Bulle, il souhaitait être animé par des conférenciers avertis et qualifiés. Elle est également formée et certifiée comme monitrice de massage bébé à l’Association Française de Massage Bébé, afin d’apprendre aux parents à se faire confiance et à renforcer le lien par le massage bébé, puis la naturopathie pédiatrique.
Dans l’esprit du plan 1.000 premiers jours
La structure s’est agrandie et les fans sont nombreux. Elle reste ancrée dans ses fondements : la rencontre des futurs et des jeunes parents dans cette belle époque pleine d’interrogations et de contradictions.
« Maman bulle s’inscrit dans l’esprit du plan de santé publique du pays pour les 1 000 premiers jours en offrant aux parents des conseils éclairés dans la période précédant la naissance. Les familles y obtiennent le soutien et l’encadrement affectueux des parents, par le biais de négociations, d’activités parents-enfants , des activités axées sur le bien-être et la santé », explique Julie Pourbaix.
Au programme : éducation pour les femmes enceintes (yoga, gym, sophrologie, etc.), pour les parents, du tri alimentaire aux premiers secours pour les enfants (assurés par la Croix-Rouge) ; d’autres consultations médicales (ostéo, kinésiologie, naturopathie, etc.) mais aussi des séances spéciales pour les petits enfants (marche, massage, langue des signes, etc.).
A l’occasion de son dixième anniversaire, Mamanbulle a réuni ses partenaires, représentants de la Ville, du Ministère notamment la future Maison des 1 000 jours, la maternité de Kantys et l’hôpital de l’Archet, ainsi que de nombreux professionnels spécialisés (médecins, pédiatres, sages-femmes, conseillères en lactation, kinésithérapeutes, doulas, sexothérapeutes, etc.).
12, rue Edouard-Dalmas. 04.93.41.98.16. contact@maman-bulle.fr et maman-bulle.fr