Nicholas Merten, fondateur et créateur de DataDash, est un analyste très populaire dans la cryptosphère. Dans une nouvelle vidéo, postée récemment sur sa chaîne YouTube spécialisée dans le bitcoin et les crypto-monnaies, il lance un avertissement aux traders dans le contexte trouble d’une course haussière.
Hausse du prix du bitcoin (BTC), un piège pour les traders ?
Parmi les crypto-analystes, il existe différentes opinions sur l’avenir du bitcoin et des autres crypto-monnaies. Alors que Kaleo et Peter Brand s’attendent à ce que la reine des crypto-monnaies se négocie bientôt à 30 000 $, Nicholas Merten prédit un résultat différent, plutôt déprimant, pour BTC.
Voici un extrait de son discours tel que rapporté par The Daily Hodl :
« Je vais vous parler d’un point très froid ici qu’il faut garder à l’esprit, et croyez-moi, c’est pour ça que Jerome Powell suit les marchés boursiers. Ainsi, la FED surveille ce qui se passe dans les actifs financiers. Nous devons comprendre une dichotomie très importante ici… »
Merten a également parlé de « pièges pour les traders où, en général, les prix des actifs vont augmenter à un point où tout le monde est convaincu… que c’est le début du prochain marché haussier ».
Selon lui, ce type de situation poussera les investisseurs institutionnels à vendre à découvert. Compte tenu de leur influence et du volume de transactions qu’ils peuvent réserver, ils seront en mesure de créer intentionnellement des « mouvements à la baisse spectaculaires ».
Ainsi, les acteurs institutionnels sont capables de faire pleuvoir ou briller dans l’univers crypto. Ils n’hésiteront donc pas à « capturer les commerçants pour faire baisser les prix et absorber une grande partie de l’excès de liquidité qui provoque l’inflation économique ».
Un « hiver froid » en perspective ?
La semaine dernière, le même Nicholas Merten a rejoint le podcast Crypto Trading Secrets de Cointelegraph. Dans son discours, le trader de crypto-monnaie a souligné que nous traversons une « période de consolidation ».
Ainsi, si le bitcoin a commencé son ascension dès le 9 janvier, il ne représente qu’une « période de restructuration massive ».
Depuis qu’il a commencé très tôt le trading de bitcoins, il recommande de suivre le marché des crypto-monnaies. Et aussi ce faux prétexte de bull run bitcoin. Pourtant, il convient de mentionner que sa prédiction selon laquelle 2022 sera l’année des altcoins ne s’est finalement pas réalisée.
Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les effets se feront sentir sur l’économie la plus vulnérable de ce monde, contre tout espoir, je dirai que j’y suis pour quelque chose