CAC40 : Nouvelle hausse malgré un démarrage stable jusqu’en 2023 sur W-Street

(CercleFinance.com) – La Bourse de Paris ajoute +0,8% au +1,9% obtenu hier pour la première séance de l’année : le CAC40 oscille autour de 6650 points.

A noter une hausse de +1,5% à Londres, qui était en vacances la veille.

Wall Street vient de rouvrir en légère hausse de +0,1% pour le S&P500, le Nasdaq et le Dow Jones montrent des signes d’hésitation.

La première semaine de cotation a globalement imprimé la tendance générale sur les marchés actions et les premiers chiffres US étaient attendus à 16h : les dépenses de construction ont augmenté de +0,2% contre -0,4% attendu.

Les investisseurs ont pris note de quelques premières statistiques en Europe : l’indice des prix à la consommation de décembre en Allemagne est une agréable surprise avec un ralentissement de -0,8 % en séquentiel et à +8,6 % (contre +10,00 %) en raison de la forte baisse des prix de gaz.

En moyenne annuelle sur l’ensemble de l’année 2022, les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 7,9 % en données nationales et de 8,7 % en données harmonisées, par rapport à la moyenne de l’année précédente.

Les investisseurs ont également pu prêter attention à une hausse du chômage en Allemagne en décembre, selon les statistiques officielles publiées mardi par l’Agence fédérale pour l’emploi.

À Lire  Le Private Equity Immobilier, un investissement de diversification