– Publié le 23 février 2022 à 09:55
AirPods, Samsung Galaxy Buds Pro, casques et écouteurs sans fil, profitez de promotions incroyables sur le meilleur de la technologie de pointe.
Comment choisir ?

Confort : Pour les casques ou les écouteurs, le confort lorsque vous les portez est primordial. Que ce soit au travail, dans les transports ou pendant votre sport, vous devez être à l’aise en écoutant votre musique, ne pas ressentir de gêne à cause des écouteurs. Il existe 3 catégories de confort : les écouteurs « bourgeons » comme les bourgeons qui sont les moins intrusifs. Deuxièmement, les écouteurs intra-auriculaires qui offrent un meilleur maintien sont placés directement dans le conduit auditif. Enfin, le semi-intra-auriculaire, dont l’embout est moins installé et laisse donc passer plus de bruit, il est recommandé pour la pratique du sport.
Qualité audio : Pour évaluer la qualité audio de vos écouteurs ou casques, il faut regarder 4 critères : la sensibilité qui vous indiquera le niveau sonore en décibels, plus le chiffre est élevé, plus l’appareil est puissant. Ensuite, la distorsion qui traduit la différence entre le signal d’entrée et de sortie. Troisièmement, la fréquence exprimée en hertz indique si l’appareil sera capable de baisser les graves et de monter les aigus. Enfin, l’impédance qui indique si vos écouteurs résistent au courant électrique
Design : Selon les marques et les versions, il existe des dizaines de designs. Pour choisir, vous pouvez tenir compte de la forme et de la discrétion de l’affaire. Le choix sera très personnel mais le design n’est pas un critère prioritaire.
Réduction du bruit : La technologie de réduction du bruit capture le bruit extérieur et l’atténue. Ceci est extrêmement utile à l’extérieur et en particulier dans le centre-ville ou à proximité des transports. Sans cette option, vous serez obligé de monter le volume et donc d’endommager votre ouïe.
Autonomie : L’autonomie des casques ou écouteurs sans fil varie entre 4 et 12 heures selon les modèles. C’est un critère très important si vous avez l’habitude de passer plusieurs heures d’affilée loin d’une prise pour recharger vos appareils. Certains écouteurs comme les AirPods ont un boîtier rechargeable, ce qui est très utile.
Caractéristiques : C’est un critère extrêmement variable et donc important. Certaines marques et modèles peuvent vous proposer ou non les fonctionnalités suivantes : choix des pistes et réglage du volume pour changer de musique ou régler le volume sans passer par votre smartphone, gestion des appels pour répondre librement sans décrocher le téléphone et enfin la facilité de connexion via Bluetooth .
Profitez des offres Rakuten :

En ce moment, Rakuten est généreux et a décidé de vous chouchouter. Profitez de plusieurs rabais le mercredi 23 décembre :
Notre sélection :

Avec une simple queue de cheval réalisée en 3 minutes fluides, vous éviterez le mouvement pendulaire du casque dans vos longueurs et les froufrous indomptables.
Quel sont les meilleur écouteur filaire ?

Quelles sont les meilleures marques d’écouteurs filaires ?
- Accord et Majeur : Si vous voulez entendre un son électro.
- Bose : pour un son spacieux avec des basses profondes.
- Bang and Olufsen : pour une musique équilibrée et des médiums amplifiés.
- Sennheiser : pour la qualité de ses matériaux et pour offrir un son équilibré.
Quel est le meilleur casque filaire ?
Comment choisir ses écouteurs avec fil ?
Certains modèles de casques filaires incluent un microphone. Son utilité dépend de l’utilisation que vous allez en faire. Si vos mains sont souvent congestionnées et pour plus de commodité avec la possibilité de basculer entre les appels téléphoniques et la musique, nous vous recommandons cette solution.
Comment choisir les bons écouteurs ?
Optez plutôt pour des écouteurs fermés, bien isolés ou intra-auriculaires. Si vous avez le budget, vous pouvez opter pour des écouteurs à réduction de bruit active, ils sont généralement plus chers mais efficaces. … Vous pouvez choisir entre un casque filaire ou un casque Bluetooth.
Quels écouteurs qui ne font pas mal aux oreilles ?
La particularité des écouteurs semi-intra-auriculaires Ce type d’écouteurs a une forme d’embout plus large qui permet à la fois de bien tenir dans l’oreille tout en laissant passer l’air. De ce fait, nous n’avons plus le sentiment d’être isolés de l’extérieur de manière désagréable.
Comment est fait la réduction de bruit ?

ANC (Active Noise Control) ou Active Noise Reduction, est une méthode d’atténuation des bruits gênants en mettant en œuvre des sons auxiliaires. Les créateurs de ce système se sont basés sur le fait que le bruit résulte d’une variation de pression.
Qui a inventé la réduction active du bruit ? Le premier brevet de casque actif a été déposé en 1986 par Christian Carme (doctorant au CNRS) et Alain Roure (ingénieur de recherche au CNRS).
Comment tester la réduction de bruit ?
Ouvrez le Centre de contrôle sur votre appareil iOS ou iPadOS. Lorsque vous portez vos AirPods Max ou les deux AirPods, maintenez enfoncé le curseur de volume jusqu’à ce que des commandes supplémentaires apparaissent. Appuyez sur l’icône Réduction du bruit dans le coin inférieur gauche.
Comment activer la réduction de bruit sur Android ?
Sur votre smartphone, rendez-vous dans les paramètres, puis l’onglet Bluetooth. Active la recherche des appareils disponibles. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de contrôle de la réduction du bruit jusqu’à ce que la LED clignote en blanc.
Comment activer la réduction de bruit ?
Pour utiliser la suppression active du bruit avec un seul AirPod, accédez à Paramètres > Accessibilité sur votre iPhone ou iPad, puis activez la suppression du bruit avec les AirPod.
Comment activer la réduction de bruit active ?
Pour activer/désactiver manuellement la suppression active du bruit, appuyez sur le bouton Modes sonores sur l’oreillette gauche pour basculer entre ces options : suppression active du bruit activée, suppression active du bruit désactivée, activée depuis HearThrough.
Comment activer la réduction de bruit sur Android ?
Sur votre smartphone, rendez-vous dans les paramètres, puis l’onglet Bluetooth. Active la recherche des appareils disponibles. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de contrôle de la réduction du bruit jusqu’à ce que la LED clignote en blanc.
Comment activer la réduction de bruit AirPods 3 ?
Ouvrez le Centre de contrôle, puis touchez et maintenez la bascule du volume. Appuyez sur le bouton « Contrôle du bruit » en bas à gauche. Sélectionnez l’une des options suivantes : Réduction du bruit : Bloque tous les sons extérieurs.
Comment fonctionne la suppression de bruit ?
Le système anti-bruit actif ou « noise canceling » fonctionne de la manière suivante : un microphone situé dans le casque capte les bruits de l’environnement. une carte électronique analyse le bruit et génère un signal sonore opposé au bruit « moyen ». Ce signal est transféré au casque avec la musique.
Quelle impédance pour un casque ?
La règle de base que nous vous recommandons de suivre est de choisir un casque avec une impédance au moins 8 fois supérieure à l’impédance de sortie de l’amplificateur que vous utilisez. Ainsi, pour un casque avec une impédance de 16 ohms, l’impédance de sortie de l’ampli doit être de 2 ohms.
Comment savoir si les écouteurs sonnent bien ? Sensibilité Aussi appelé niveau de pression sonore, plus il est élevé, meilleure est la qualité audio du casque. Un casque est de très bonne qualité s’il a une sensibilité supérieure à 100dB.
Quelle puissance pour un ampli casque ?
La puissance de sortie d’un casque est mesurée en milliwatts, et il est communément admis qu’un casque de 16 ohms a besoin de 15 mW pour fonctionner correctement, tandis qu’un casque de 250 ohms doit recevoir plus de 100 mW.
Comment amplifier un casque ?
Si vous souhaitez augmenter la qualité audio de vos écouteurs, la prochaine étape consiste à vous procurer un DAC externe, qui contournera le convertisseur numérique-analogique interne des appareils dont nous disposons, pour fonctionner via cette unité externe spécialisée.
C’est quoi l’impédance d’un casque ?
Il représente la résistance du casque au passage du signal. Contrairement aux haut-parleurs et aux amplificateurs, l’impédance des écouteurs peut varier de 16 à plusieurs centaines d’ohms. Plus il est élevé, plus le casque doit être alimenté en énergie pour fonctionner correctement.
Comment savoir la puissance d’un casque audio ?
Pour ce faire, la formule de calcul consiste à diviser le carré de la tension par l’impédance. Par exemple, un amplificateur de casque évalué à 2 volts est capable de délivrer 125 mW à 32 ohms (2^²/32) et 13 mW à 300 ohms (2^²/300).
Quelle impédance pour un casque ?
La « règle de 8 » En règle générale, il est recommandé de choisir un casque avec une impédance au moins 8 fois supérieure à l’impédance de sortie. C’est la règle de 8. Par exemple, si l’impédance de sortie est de 10 ohms, vous avez besoin d’un casque de 80 ohms ou plus.
Pourquoi les écouteurs ne tiennent pas dans mes oreilles ?
Un excès de cérumen peut empêcher les écouteurs de s’adapter correctement dans le conduit auditif. L’utilisation de cotons-tiges pour enlever le cérumen peut le pousser davantage contre vos tympans, provoquant des blocages et éventuellement une gêne lorsque vous portez des écouteurs.
Quels écouteurs qui ne font pas mal aux oreilles ? La particularité des écouteurs semi-intra-auriculaires Ce type d’écouteurs a une forme d’embout plus large qui permet à la fois de bien tenir dans l’oreille tout en laissant passer l’air. De ce fait, nous n’avons plus le sentiment d’être isolés de l’extérieur de manière désagréable.
Comment faire tenir des écouteurs dans les oreilles ?
Tirez doucement sur le lobe de l’oreille d’une main pour ouvrir complètement le conduit auditif tout en plaçant un écouteur de l’autre main. Relâchez ensuite le lobe de l’oreille pour permettre à son conduit de se resserrer autour de l’appareil, en le verrouillant à l’intérieur de X Search Source.
Comment faire pour que mes écouteurs ne tombent pas ?
Améliorez l’ajustement de vos écouteurs. Passez le câble sur les oreilles. Essayez d’insérer vos écouteurs « à l’envers » et faites passer le cordon derrière vos oreilles pour le fixer, plutôt que de le laisser pendre.
Comment mettre des ecouteurs sans fil dans les oreilles ?
Pour allumer vos écouteurs sans fil, sortez-les de leur étui et placez-les dans votre conduit auditif. Appuyez simultanément sur les boutons de chaque oreillette pour que les deux oreillettes s’allument en même temps. Vous devrez ensuite appairer vos écouteurs sans fil pour qu’ils soient synchronisés.
Quels sont les différents types de casque audio ?
Il existe trois types d’écouteurs/casques qui se différencient par la taille de l’écouteur et sa position par rapport à l’oreille : intra-auriculaire, supra-aural et circum-aural.
Quelle est la différence entre supra-auriculaire et circum-auriculaire ? « Circum-aural » signifie que le coussin du casque s’enroule autour de l’oreille (c’est plus confortable), tandis que « over-ear » signifie que le casque repose simplement dessus. En gros, le Studio est un circum et le Solo HD est un supra.
Quel type de casque audio ?
Il existe différents types de casques « classiques » ou « arqués » dont les oreillettes se placent sur (casque supra-aural) ou autour des oreilles (casque circum-aural). Écouteurs intra-auriculaires. Les coussinets d’oreille du casque supra-auriculaire reposent sur les oreilles.
Comment choisir un bon casque audio ?
Optez plutôt pour des écouteurs fermés, bien isolés ou intra-auriculaires. Si vous avez le budget, vous pouvez opter pour des écouteurs à réduction de bruit active, ils sont généralement plus chers mais efficaces.
C’est quoi un casque supra aural ?
« Circum-aural » signifie que le coussin du casque s’enroule autour de l’oreille (c’est plus confortable), tandis que « over-ear » signifie que le casque repose simplement dessus.
Qu’est-ce qu’un casque nomade ?
Principalement destinés à un usage nomade, ils sont de type supra-auriculaire mais de très petite taille. Souvent équipés d’un bandeau pliable, leur taille est très réduite, ce qui est un atout majeur pour une utilisation nomade.
Qu’est-ce qu’un casque supra-auriculaire ? « Circum-aural » signifie que le coussin du casque s’enroule autour de l’oreille (c’est plus confortable), tandis que « over-ear » signifie que le casque repose simplement dessus.
C’est quoi un casque Bluetooth ?
Ils utilisent la technologie Bluetooth pour connecter l’utilisateur à la source, que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, puisque la plupart de ces appareils sont compatibles avec cette technologie de transmission sans fil, Bluetooth.
Pourquoi utiliser un casque Bluetooth ?
Les téléviseurs entrent également dans sa gamme, car beaucoup offrent désormais une fonction sans fil Bluetooth. Ainsi, vos écouteurs Bluetooth peuvent être utilisés pour écouter de la musique en déplacement, regarder des films à la maison ou jouer à des jeux vidéo sur le téléviseur du salon.
Comment ça marche casque Bluetooth ?
> La première chose à faire après avoir déballé votre oreillette Bluetooth est d’appuyer sur son bouton d’appairage. Une fois qu’il clignote, saisissez votre smartphone et activez Bluetooth dans les paramètres. > Votre casque devrait être listé, il suffit de cliquer dessus pour démarrer la connexion.
Sources :