Ce que vous pouvez faire pour prendre soin de vous gratuitement à l’aéroport (et vous ne le savez pas)

Publié

le 30/04/2022 à 07:45, Mis à jour le 05/05/2022 à 09:54

Vous avez du temps avant d’embarquer ? Les aéroports regorgent de services gratuits mis à la disposition des voyageurs. Jeux vidéo, piano ou encore yoga… Il y en a pour tous les goûts.

Sommaire

Jouer à des jeux vidéo

Jouer à des jeux vidéo

Que faire en attendant votre vol ? Lire un magazine? Vous vous offrez un café ? Observer des avions sur la piste ? C’est possible, mais pour tuer le temps autrement, de nombreux petits services gratuits et parfois pratiques sont à la disposition des voyageurs. Reste à connaître leur existence et à les retrouver. Promis, nous n’incluons pas le Wi-Fi dans cette liste.

Aller au musée

Aller au musée

Longue attente pour votre interpolation? C’est l’occasion de stimuler votre âme de gamer, car de nombreux aéroports mettent à disposition des voyageurs des espaces de jeux vidéo. FIFA16, Lego Batman 2, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4… Paris Aéroport s’est associé à Sony pour proposer des bornes dans les salles d’embarquement de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly pour les derniers jeux PlayStation 4. Vous pourrez profiter des bornes d’arcade vintage du 80s et leurs jeux emblématiques tels que Pacman, Space Invaders ou Donkey Kong.

Profiter d’un espace de méditation…

Profiter d'un espace de méditation...

L’Espace Musées expose des œuvres d’art originales des meilleurs musées parisiens à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Situé porte d’embarquement M, il abrite actuellement le musée Quai Branly – Jacques Chirac, avec l’exposition Voyages d’explorateurs : une sélection de grandes œuvres d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique. Vous avez une connexion à Amsterdam et vous n’avez pas le temps de visiter le Rijksmuseum ? Tout n’est pas perdu. À l’aéroport de Schiphol, explorez un petit échantillon du musée le plus célèbre des Pays-Bas, avant ou après votre vol, et profitez d’une sélection de célèbres peintures hollandaises du XIXe siècle, régulièrement renouvelées dans la collection principale. Dernier né et pour faire découvrir la culture turque aux citoyens du monde entier, l’aéroport d’Istanbul vient d’ouvrir un musée qui présente 316 œuvres issues de 29 établissements. L’exposition en cours, Trésors de Turquie ; visages du trône, à découvrir au niveau des départs internationaux.

Les voyageurs fréquents savent très bien que les escales et les vols retardés peuvent entraîner de longues attentes qui ajoutent à un niveau de stress déjà élevé. Il existe plusieurs salles de méditation dans les aéroports du monde entier qui permettent aux voyageurs de se reposer et de se ressourcer, physiquement et mentalement, en attendant leur vol. En Californie, l’aéroport de San Diego a mandaté l’artiste Norie Sato pour créer une salle de médiation avec des panneaux de verre représentant des vagues d’eau parsemées de rayons de soleil. À Seattle, dans l’État de Washington, les voyageurs souffrant de troubles neurologiques ou simplement épuisés peuvent profiter d’une « salle sensorielle ». Cet espace est censé être un environnement calme pour les personnes qui peuvent se sentir dépassées et surstimulées ou qui ont besoin d’une pause dans la multitude d’images et de sons de l’aéroport. Enfin, sachez que la plupart des aéroports dans le monde sont équipés de salles de prière et de méditation interreligieuses ouvertes à toutes les religions et croyances.

… ou pratiquer le yoga

... ou pratiquer le yoga

A lire aussiBien dormir en avion, c’est possible !

Rencontrer un animal «de thérapie»

Rencontrer un animal «de thérapie»

Le yoga se pratique partout, même avant un vol. Plusieurs terminaux internationaux proposent des chambres dédiées ouvertes à tous les voyageurs qui souhaitent atteindre la paix intérieure. C’est le cas des aéroports de San Francisco, Heathrow, Francfort ou encore Hong Kong. Ouvert 24 heures sur 24, le salon de yoga de l’aéroport d’Helsinki est une spacieuse oasis de calme au milieu de l’un des aéroports les plus fréquentés au monde. Cet espace clair et aéré présente une palette naturelle de verts, de gris et de tons de bois. Le plus ? En plus d’un tatami et de miroirs sur toute la longueur, l’espace comprend une échelle de gymnastique, une poutre d’équilibre, une planche à roulettes et des chaises à bascule. Parfait pour se débarrasser des tracas qui accompagnent souvent les longs vols.

La zoothérapie, traitement par la présence d’animaux, se développe dans les aéroports du monde entier. En 2014, British Airways a publié des vidéos de chats et de chiens pour détendre ses passagers. Là, on fonce à plein régime. Vous êtes en transit aux États-Unis ? Regardez bien : vous tomberez peut-être sur un animal « thérapeutique ». Ces animaux sont soigneusement sélectionnés et accompagnés par des bénévoles. Ils rencontrent les passagers pour passer le temps et assurer la tranquillité d’esprit. Tous les voyageurs, impatients ou non, peuvent leur parler, les caresser et jouer avec eux. À Minneapolis, dans le Minnesota, il est difficile de manquer la chatte de 14 ans Stitches dans le terminal 1 alors qu’elle est assise dans sa poussette avec une pancarte « Caresse-moi », faisant savoir à tout le monde qu’elle est prête pour les câlins. Ce type de programme est encore plus courant qu’on ne le pense sur le sol américain : plus d’une trentaine d’aéroports l’ont adopté.

À Lire  7 conseils pour bien récupérer après l'effort

Jouer du piano

A lire aussi »Je vole avec mon chien pour la première fois. quelque chose à savoir ? »

Réaliser un tour de la ville en attendant son vol

Saviez-vous que vous pouvez évoluer dans 51 aéroports à travers le monde ? En France, comme les gares SNCF, les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Orly ont placé des pianos à queue dans tous leurs terminaux. L’occasion de révéler au grand public votre talent de musicien hors pair. Ce service est même disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. A noter qu’à l’aéroport d’Amman en Jordanie, vous vous prendrez peut-être pour Chopin en attendant votre sac, une file d’attente est aménagée dans la zone de retrait des bagages, à côté des tapis.

Lors d’une correspondance, il n’est pas rare que l’accès à votre vol soit prolongé. En cas d’attente longue, sachez que certains aéroports et compagnies offrent à leurs clients un accès gratuit aux villes de transit. En Turquie, l’aéroport d’Istanbul offre à ses passagers en escale Turkish Airlines la possibilité de visiter la ville gratuitement sur présentation de leurs billets. Même concept en temps normal du côté de Singapour, toutes compagnies confondues. En cas d’escale de plus de cinq heures et demie, les passagers se voient proposer une visite gratuite de la cité-état dans un minibus spécialement dédié. Attention : Cette dernière offre est actuellement suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison de la situation sanitaire.

VOIR AUSSI – « Cet aéroport doit s’adapter au monde de demain » : Barbara Pompili réagit à l’abandon du projet de Terminal 4 à Roissy

Comment supporter un long vol ?

deux minutes. Le vol Loganair LM711 est répertorié dans le Guinness World Records comme le service aérien le plus court au monde. Il relie deux îles de l’archipel des Orcades situées au nord de l’Ecosse : Westray et Papa Westray, rapporte Slate selon les informations de CNN.

  • Nos conseils pour survivre à un vol long-courrier
  • Choisissez votre siège avec soin. …
  • Ou changer après le décollage ! …
  • Habillez-vous confortablement. …
  • Buvez et mangez léger. …
  • Exercer. …
  • Dormir! …
  • Prends soins de-VOUS. …

Quelques accessoires utiles pour un long voyage en avion.

Quel médicament prendre avant de prendre l’avion ?

Comment supporter 12 heures de vol ? Restez actif pendant le vol, levez-vous régulièrement pour parcourir l’allée. boire de l’eau régulièrement. De plus, cela vous oblige à aller aux toilettes, et donc à vous lever. portez des vêtements amples pour être à l’aise et pouvoir bouger facilement.

Comment calmer une crise d’angoisse dans un avion ?

L’un des plus efficaces contre les crises d’angoisse et les phobies (claustrophobie, agoraphobie, aviophobie…) est la SERTRALINE (commercialisée sous le nom de ZOLOFT ou SERLAIN). D’autres médicaments sont également préconisés dans le traitement de l’anxiété tels que : lisanxia, ​​valium, tranxene, temesta, seresta…

Comment prendre l’avion avec des médicaments ?

Prévoyez un coussin de voyage, des bouchons d’oreilles, un masque pour les yeux. Pour les jambes lourdes, portez des bas de contention. Et surtout, pensez à bien vous hydrater pendant le vol.

Est-ce que les turbulences sont dangereuses ?

Si la quantité de médicaments est importante, mieux vaut les mettre dans un sachet transparent séparé, précise Valentine Cabanel. Les médicaments sous forme liquide doivent être déclarés à la compagnie aérienne et placés en soute comme les autres liquides.

Les turbulences ne présentent aucun risque pour les avions : juste un moment désagréable à traverser. La turbulence éveille des peurs qui n’ont pas à exister. Vous pensez peut-être que l’avion pourrait se briser ou tomber au sol, mais ce n’est pas le cas.

Où il y à le plus de turbulences ?

Pourquoi ne pas avoir peur pendant les turbulences ? N’ayez pas peur des turbulences Même si cela peut être très désagréable, ce n’est pas vraiment dangereux. La turbulence n’est rien de plus que le mouvement de votre avion sur les ondes. Cela se produit principalement lors du décollage et de l’atterrissage; la différence de température est à l’origine de la turbulence.

Où ça bouge le moins dans un avion ?

1. Le golfe du Bengale. Golfe avec un ‘e’, ​​même si comme la voiture de sport du même nom, elle est pleine de trous… mais aérienne cette fois. Cette zone de sacs vomi est située entre l’Inde et les côtes birmanes et est réputée pour ses fortes turbulences, quelle que soit la saison.

Qu’est-ce qui provoque des turbulences ?

En cas de turbulence, on choisit les ailes « pour la simple et bonne raison que c’est le centre de gravité de l’avion et donc la partie la plus stable », précise Joachim Coursimault. En revanche, évitez l’arrière de l’appareil qui peut bouger rapidement en cas de poches d’air, surtout si vous avez des vertiges.

Comment savoir si il va y avoir des turbulences ?

Ceci est dû à un phénomène physique, la convection, lié aux mouvements d’air chaud. Comme l’air chaud est plus léger que l’air froid, lorsqu’il passe au-dessus de l’air froid, il crée un courant ascendant.

Comment éviter les turbulences ?

Le site http://www.meteovol.fr permet de voir la carte de l’Europe et les turbulences prévues à différentes heures et à chaque niveau de vol.

Quel est le vol le plus long depuis Paris ?

Actuellement, le meilleur moyen d’éviter les turbulences est encore de prédire où elles se trouveront afin de les éviter. A ces fins, des cartes aéronautiques, fournies par Météo France par exemple, signalent ce type de phénomène.

Le record du vol commercial le plus long du monde est détenu depuis le 15 mai 2020 par la compagnie aérienne française French Bee reliant Papeete avec Paris sans escale à San Francisco, plus de 16 129 kilomètres, en 16 heures et 45 minutes en Airbus A350 -900. .

À Lire  Bien-être : quelques conseils pour améliorer votre transit intestinal

Quel est l’endroit le plus loin de Paris ?

Quel est le trajet en avion le plus long ? D’abord un lit et une armoire Parmi ces vols très longs, le vol Singapore Airlines SQ24, qui relie la cité-état à l’aéroport international John F. Kennedy de New York, est à ce jour le vol commercial le plus long du monde (15 000 kilomètres et plus de 18 heures de vol).

Quel est l’endroit le plus éloigné de France ?

Santiago est la destination sans escale accessible la plus éloignée. Les quelque 11 400 km qui séparent les deux capitales ne nécessitent rien de moins que… 14 heures de vol ! Air France propose des liaisons quotidiennes directes entre les aéroports parisiens Charles-de-Gaulle et Arturo Merino Benítez.

Quel est le point le plus éloigné de Paris ?

Le point le plus à l’est en termes de longitude : Hunter Island, Nouvelle-Calédonie (22°31â²S 172°6â²E / -22.517, 172.1, 16.844 km de Paris) Le point à l’ouest de la ligne internationale de changement de date le plus proche : Nukuhifala, Wallis Island, Wallis et Futuna (13°17â²20â³S 176°7â²27â³O / -13.28889, -176.12417)

Quel est le vol le plus long du monde avec escale ?

La capitale la plus éloignée de Paris est la ville de Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Elle est située au km 19007. Par contre, la capitale la plus proche de Paris est Bruxelles, distante de 262 km.

Quel est le vol le plus long du monde ?

De Darwin à Londres en 17 heures et 55 minutes Les passagers parcourent près de 14 000 km à bord d’un Boeing 787 Dreamliner. Ce vol a initialement décollé de la ville de Perth, dans l’ouest du pays, mais a été relocalisé à Darwin en raison des restrictions de Covid-19 en Australie.

Quel est le vol le plus court en France ?

Singapour à New York à 18h40 Le Kennedy à New York est le vol commercial le plus long du monde à ce jour. C’est à bord d’un Airbus A350-900 que les passagers effectuent ce trajet de plus de 15 000 kilomètres.Compagnienuméro de vol
heure prévueFinist’AirFTR01
15 minutespremier vent7F 822
25 minutesvolerABEILLE 2117
23 minutesair de libertéFAQ 101

Comment trouver le bon terminal d’un vol ?

10 minutes

Comment savoir de quel terminal et de quelle porte part mon vol ? Vous trouverez le numéro du terminal sur votre confirmation de réservation et/ou votre e-mail de notification pour terminer votre enregistrement en ligne.

Comment savoir quelle porte prendre à l’aéroport ?

Comment trouver sa place dans l’avion ? Dans les détails de votre vol, vous pouvez également trouver votre attribution de siège ou votre numéro de siège. Veuillez noter que la compagnie aérienne se réserve le droit de modifier l’attribution des sièges à tout moment sans obligation d’en informer le passager.

Comment se repérer à l’aéroport ?

Votre numéro de porte est indiqué sur les écrans « vols au départ » et sur votre carte d’embarquement. Après avoir enregistré vos bagages, rendez-vous directement à la porte indiquée avant l’heure limite d’enregistrement indiquée sur votre carte d’embarquement.

Comment monter dans un avion sans se faire remarquer ?

Pour trouver où se trouve votre porte, regardez les écrans et les panneaux à l’extérieur des scans. Dans les grands aéroports, votre porte d’embarquement peut être assez longue, indiquant parfois même combien de temps vous devez marcher (jusqu’à 15 minutes !).

Quel terminal pour Ryanair à Madrid ?

Vos chaussures à talons (voire toutes vos chaussures de ville, seules les baskets sont une valeur sûre pour ne pas sonner) (et des tongs, mais ne voyagez pas en tongs car vos pieds ont froid dans l’avion, sauf si on porte des chaussettes comme les Allemands et c’est en-ter-dit !)).

Quel terminal Madrid Marseille ?

T1 : C’est le terminal principal pour les vols internationaux à l’aéroport de Madrid. Vous trouverez : Air Europa, Delta Airlines, US Airways, Turkish Airlines, Thai Airways, Tunisair, Egyptair, Easyjet et Ryanair.

Comment trouver son terminal de vol ?

Madrid Espagne : vol lowcost direct Marseille Madrid au départ de l’Aéroport Marseille Provence Terminal mp2.

Est-ce que l’avion fait peur ?

Le terminal de départ ou d’arrivée est précisé lors de la réservation de votre voyage, indiqué sur votre billet d’avion ou note de voyage.

Il existe différents degrés d’aviophobie, de l’anxiété légère à la panique pure et simple. Certaines personnes atteintes d’aviophobie ressentiront une forte appréhension commençant plusieurs jours avant le voyage et culminant au décollage.

Où se placer dans l’avion quand on a peur ?

Pourquoi les gens ont peur de voler ? Pourquoi avons-nous peur de voler ? Sans surprise, ce sont les turbulences qui inquiètent le plus les passagers. Vient ensuite l’idée que l’avion pourrait s’écraser, l’appréhension du décollage et de l’atterrissage, la sensation de perdre le contrôle, et enfin les bruits non identifiés pendant le vol.

Comment déstresser quand on va prendre l’avion ?

Choisissez votre place en fonction de votre peur dans l’avion Si vous voulez ressentir le moins possible les mouvements et turbulences de l’avion, la meilleure place sera au milieu de l’appareil à hauteur des ailes. Cependant, cet endroit est le plus exposé en cas d’accident puisqu’il se situe au niveau des cuves.

Où se placer dans un avion en cas de crash ?

Pour éviter l’anxiété pendant les voyages en avion, concentrez-vous sur une activité ou une idée. Surtout, évitez de penser à des scénarios catastrophe. Vous pouvez également partager vos angoisses avec une autre personne, car la verbalisation et le partage ont toujours un effet positif sur un esprit troublé.

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de l’avion ?

D’après les statistiques de l’université de Greenwich, les sièges à éviter absolument sont ceux situés à l’avant de l’avion. Les passagers ont 49 % de chances de survivre à un accident. En revanche, les passagers arrière ont 69 % de chances d’être en vie en cas d’incident.

Est-il dangereux de prendre l’avion en ce moment ?

Statistiquement, vos chances d’avoir un accident à chaque vol sont de 1 sur 12 millions (un accident pour 12 millions de vols). C’est un risque de 0,00001 % que cela vous arrive lorsque vous voyagez. De plus, nous parlons de tous les types d’accidents et pas seulement des collisions !

Pourquoi il ne faut pas prendre l’avion ?

Selon un rapport sur la sécurité aérienne préparé par la Direction générale de l’aéronautique civile (DGAC), en 2019, il y a eu 0,21 accident mortel de passager pour chaque million de vols et 0,15 accident mortel de passager pour chaque milliard de kilomètres parcourus. En d’autres termes, tous les 5 millions de vols, il y a un accident mortel.