Celsius dépensera 46 millions de dollars par mois, les consultants étant la plus grosse dépense

La plate-forme de prêt de crypto Celsius Network continue de faiblir, essayant de résister à la tempête causée par sa mauvaise gestion, car sa participation importante dans TerraUSD a été son plus gros talon d’Achille.

Celsius est actuellement plongé dans une procédure judiciaire de déclaration de faillite, à la recherche d’une solution pour l’entreprise. Dans une moindre mesure, une solution est également recherchée pour les victimes qui ont pratiquement perdu leur argent. Dans ce nouveau chapitre, les dépenses actuelles de la société de cryptographie ont été révélées et ne présentent pas de scénario positif potentiel.

Il y a un mois, Celsius a confirmé les rumeurs et a déposé le bilan du chapitre 11, entamant sa restructuration. Le cadre juridique utilisé pour déposer le bilan a essentiellement donné à la société de cryptographie une bouffée d’air frais pour continuer à respirer, lui donnant plus de temps et de flexibilité pour se restructurer.

Pour les utilisateurs concernés, il s’agissait d’une nouvelle positive et pleine d’espoir, car elle ne penchait pas vers une liquidation totale. Cependant, cela pourrait également être analysé comme une nouvelle négative, car cela ouvrait la possibilité qu’une éventuelle solution puisse prendre plusieurs mois ou années.

Depuis que Celsius a été légalement déclarée en faillite, la plateforme a été contrainte de suspendre toute activité, supprimant ainsi des sources de revenus pour son capital. Pour l’instant, la société de crédit crypto brûle les fonds restants de ses actifs numériques. Les dépenses vont du paiement de vos employés à d’autres services plus complexes, tels que les frais juridiques et les services de conseil liés à la faillite.

Kadhim Shubber, un journaliste chevronné du Financial Times, a souligné les dépenses à venir auxquelles Celsius devra faire face sur Twitter, sur la base de documents publics de la procédure du tribunal de la faillite :

À Lire  Nos 5 conseils pour commencer à investir dans les crypto-monnaies en 2022

Shubber a souligné comment, au cours du mois prochain, Celsius devra faire face à des dépenses ponctuelles qui affecteraient très négativement l’entreprise, en particulier sa liquidité. Sur la base des données, Shubber indique que Celsius dépensera 46 millions de dollars par mois au prochain trimestre. Il a en outre noté le mauvais état des comptes de Celsius et a commenté:

« Les clients ont fourni à Celsius 100 000 BTC. Il ne reste plus que 15 000 BTC et 23 000 wBTC (un dérivé). »

En regardant ces données, la communauté crypto se demande combien de temps la société de prêt crypto pourra tenir, d’autant plus que les dépenses pourraient augmenter. Les plans de restructuration donnent la priorité au remboursement des clients touchés, même si pour l’instant les mesures envisagées n’ont pas donné satisfaction aux sinistrés.

Celsius prévoit de dépenser 33 millions de dollars en honoraires pour ses conseillers juridiques et financiers

Celsius prévoit de dépenser 33 millions de dollars en honoraires pour ses conseillers juridiques et financiers

Wassielawyer, un utilisateur de Twitter se faisant passer pour un avocat et un investisseur NFT, résume bien qui gagne le plus dans un procès :

« Celsius s’attend à 33 millions de dollars de coûts liés à la restructuration (paiements probables aux conseillers juridiques et financiers) au cours des 3 prochains mois. »

Dans un chapitre 11, les conseillers professionnels sont toujours les gagnants

Dans un chapitre 11, les conseillers professionnels sont toujours les gagnants

Depuis que Celsius est entré dans cette crise, la société de prêt de crypto a engagé divers services juridiques et consultatifs. Parmi eux, l’entreprise a embauché plusieurs équipes, dont Citibank et Citigroup. Ces services ont un coût élevé et représentent un danger pour le reste des fonds ; il existe des affaires similaires en cours sur ce sujet, comme Voyager Digital.

À Lire  Bitcoin (BTC) : plus fiable que Google ?

Celsius reçoit plusieurs offres d’achat ; échappatoire possible et solution pour les victimes ?

Celsius reçoit plusieurs offres d’achat ; échappatoire possible et solution pour les victimes ?

Celsius a un autre moyen de sortir de cette situation : être racheté par une société extérieure qui a suffisamment de capital pour résoudre son problème fondamental. Le premier à faire une introduction en bourse officielle a été Nexo, un concurrent direct dans le même secteur des prêts de crypto-monnaie.

Cette offre a été faite quelques jours après la suspension des retraits de la plateforme. Cependant, Celsius l’a rejeté catégoriquement, bien qu’on observe une inversion de la situation ; en fait, l’entreprise se sentait plus forte à ce stade et pouvait revenir sur sa décision.

En outre, la société Ripple a ouvertement déclaré qu’elle était « intéressée » par l’acquisition de Celsius, en particulier ses avoirs en actifs cryptographiques. En tant que tel, Ripple a déclaré qu’il « recherchait activement des opportunités de fusion et acquisition pour faire évoluer stratégiquement l’entreprise ».

Pour les clients concernés, une vente de Celsius pourrait apporter de l’espoir, mais il est également difficile de savoir si l’acheteur potentiel devrait payer les fonds bloqués. Ce problème a encore de nombreuses questions sans réponse, et l’incertitude hantera Celsius pendant un certain temps.

Avis de non-responsabilité

Toutes les informations sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations trouvées sur notre site Web est à ses risques et périls.