Celsius : introduction en bourse pour rembourser les créanciers ?

Tout comme FTX et Terra (LUNA), Celsius est dans une situation assez délicate depuis plusieurs mois. Faire face à une faillite n’est jamais facile, mais vous devez payer vos dettes et Celsius a l’intention de le faire, mais comment ? Eh bien, la société de crédit crypto en difficulté vient de proposer un plan assez intéressant dans lequel elle propose d’émettre son propre jeton crypto. Les plus-values ​​de cet investissement seront restituées à ses créanciers en remboursement de sa dette. C’est du moins le rapport dressé par nos confrères de Bloomberg, dont la source est une vidéo d’une partie de l’audition.

Le nouveau token de Celsius pourra-t-il changer la tendance ?

Celsius est en difficulté depuis sa faillite et doit proposer des solutions pour rembourser ses dettes. En pleine audience ces derniers jours, l’émetteur de crypto a proposé une solution dure au tribunal pour calmer la colère de ses créanciers. Selon notre source, Celsius a l’intention d’émettre son propre token afin de rembourser définitivement ses dettes. La même source comprend que c’est l’avocat de la plateforme, Ross M. Kwasteniet, qui a fait cet aveu. En effet, l’avocat a appris au tribunal que l’entreprise qu’il défend négocie actuellement avec tous ses créanciers. L’idée est de rembourser au mieux ses créanciers.

Cependant, la configuration de l’entreprise ne restera pas la même si tout est réalisé. La première chose qui peut être changée est Celsius qui est rendue publique. En d’autres termes, l’entreprise aura une licence appropriée. Cette stratégie peut apporter plus d’argent aux créanciers, bien plus qu’une simple liquidation telle qu’exigée depuis le début.

À Lire  Musk prédit indirectement la victoire du Bitcoin (BTC).

Pour l’instant, le projet crypto poursuit les négociations avec les créanciers. Le rapport qui relate ces faits indique que l’entreprise prévoit de présenter le plan au tribunal d’ici une semaine. Pour tester la véracité des faits, Celsius Facts, un utilisateur de Twitter qui publie habituellement des mises à jour sur cette affaire, mentionne également ce plan. Il précise également que Celsius doit être rendu public en utilisant des services tiers.

Conclusion

Celsius cherche toutes les parades pour apaiser ses créanciers et sortir de la crise. Consciente que la liquidation de l’entreprise ne profitera à personne, la plateforme met sur la table un intéressant plan de sortie de crise. Il prévoit de devenir public en utilisant des services tiers et prévoit d’émettre son propre jeton en même temps. Certes, le tribunal aura le dernier mot, mais le sort de Celsius est actuellement entre les poches de ses créanciers.

Recevez un tour d’horizon de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les crypto-monnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution quotidienne de la blockchain pour une meilleure démocratisation de la DeFi.