Ces postures de yoga aident à se débarrasser de l’enflure

Sujet aux flatulences ? Chez TikTok, la prof de yoga propose plusieurs poses à réaliser pour soulager les ventres gonflés.

Les flatulences nous gâchent parfois la vie. Êtes-vous aussi du genre à avoir le ventre qui gonfle au moindre aliment ? Bienvenue au club ! Heureusement pour nous, il existe plusieurs poses de yoga que vous pouvez effectuer n’importe où pour soulager nos abdomens battus. Sur son compte, Cissy Nansera, professeur de yoga originaire de Norvège, partage des trucs et astuces pour se vider le ventre. Dans une vidéo postée sur le réseau social préféré de la Génération Z, la jeune femme a énuméré toutes les postures parfaites pour soulager les tensions au niveau du ventre et des intestins. Au programme ? Cinq positions faciles à faire (même pour les débutants), dont une inspirée de la méthode populaire du vide gastrique. « J’essaie de donner quelques options parce que je sais que toutes ne conviendront pas à tout le monde », a-t-elle écrit en légende. La meilleure façon de trouver les POSES qui vous conviennent ? Essaye-le!

Dans un autre film, Cissy Nansera recommande également de nouer deux positions : l’aigle – qu’on essaie de tenir le plus longtemps possible – pour décontracter le bas-ventre, puis la pression abdominale négative. A en juger par les commentaires, cette astuce est plus qu’efficace : « ça m’a tellement aidé », « ce déménagement a changé ma vie » ou encore « ça a vraiment marché », peut-on lire sous le post.

Pourquoi est-on ballonnée ? 

Pourquoi est-on ballonnée ? 

Le cycle menstruel, les hormones, l’alimentation, le stress… Les ballonnements peuvent avoir de nombreuses causes. Souvent, cet inconfort peut être causé par l’alcool, les sodas, les aliments frits, le chewing-gum et même le fait de manger trop rapidement. Et puis, lorsque les règles indiquent le bout du nez, les ballonnements sont plus prononcés, notamment en raison de l’augmentation du taux sanguin de progestérone qui peut entraîner des ballonnements. Pendant la ménopause, une baisse des œstrogènes peut également jouer un rôle. Pour y remédier, on mise sur le charbon végétal, les plantes, le sport ou le massage selon nos besoins.

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