C’est ainsi que ce cultivateur gère sa pépinière de cannabis avec…

Les développeurs de crypto ont proposé des projets pour les amateurs de cannabis dans le passé. En 2014, il y avait des projets tels que PotCoin (POT) et CannabisCoin (CANN). Il vise à offrir une monnaie numérique dédiée à l’industrie du cannabis. Cependant, ils n’ont pas réussi à devenir populaires. Puis, en janvier 2022, les constructeurs de pipes personnalisées ont lancé le projet de bong token. Des célébrités telles que Snoop Dogg et Santana ont participé au projet en collectant des NFT. En novembre 2022, des professionnels ont créé un monde virtuel pour les amateurs de cannabis. C’est un projet métaverse appelé Cannaland. En 2023, voici un nouveau projet lancé en Californie qui combine crypto et cannabis.

Vérifier l’authenticité de plants de cannabis grâce à la blockchain

Un producteur de cannabis californien se tourne vers la blockchain et les contrats intelligents pour gérer son entreprise. Il a trouvé un moyen d’utiliser cette technologie cryptographique pour garantir l’authenticité de chacune de ses herbes médicinales. Les médias cryptographiques ont rapporté la nouvelle via un tweet le 16 janvier. Il a déclaré: « Les fans de cannabis pourront désormais suivre leurs bourgeons préférés sur la blockchain via des contrats intelligents qui vérifient leur authenticité. »

La pépinière de cannabis du cultivateur porte le nom de Mendocino Clone Company. Il utilisera désormais la cryptographie pour garantir la certification de tous les clones (plantes bébés) qu’il contient. Depuis janvier, il est impliqué dans un accord entre le projet EMTRI et la société technologique Global Compliance Applications.

Des produits de haute qualité

Chaque lot de clones dans la pépinière sera lié à un contrat intelligent auto-généré qui servira de certificat de lot. Ce dernier permet à chaque bébé végétal d’avoir un « bloc d’identité unique ». Le bloc en question est créé par un incubateur qui possède sa propre blockchain basée sur Ethereum.

À Lire  Quel avenir pour Solana ? C'est l'avis d'un célèbre chercheur en cryptographie !

Il semble que la technologie blockchain permettra aux pépinières de cannabis d’offrir des produits haut de gamme aux consommateurs. Les pépinières pourront « documenter les premières étapes du parcours de la plante de cannabis » pour parvenir à ce résultat.

Dès la première semaine de février 2023, le premier lot d’ensembles de clones de certificats sera prêt. Cela dit, l’achat d’un clone de Mendocino par un cultivateur agréé leur donnera accès aux récompenses en jetons EMT d’EMTRI. Les producteurs peuvent également profiter de tarifs préférentiels pour participer à de nouveaux projets blockchain. Scott Zarnes, co-fondateur d’EMTRI Corp, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être à la pointe de l’industrie du cannabis, étant les premiers aux États-Unis à adopter cette technologie de pointe.

Recevez des résumés d’actualités dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne pas manquer Cointribune qui compte !

Loin de freiner mon enthousiasme, les investissements ratés dans les crypto-monnaies en 2017 n’ont fait qu’augmenter mon enthousiasme. J’ai donc décidé d’étudier et de comprendre la blockchain et ses multiples usages et de partager mes informations stylo relatives à cet écosystème.