Lionel avoue la vérité à Eliott sur sa prétention à booster sa carrière. Billie accepte un rendez-vous avec son ex-petit ami. Ferigno force Mehdi à trahir Teyssier. Ce sont les moments forts de l’histoire du 18 janvier. C’est là que tout commence.
Clotilde a dit à Rose qu’elle n’avait pas d’autre choix que de garder Teyssier et Ferigno dans la compétition car les deux plats étaient si bons que les juges ont refusé de choisir. Il a ajouté que les deux dirigeants étaient en colère mais Theo l’a remercié d’avoir tenté de calmer la guerre entre eux.
Bill a passé une mauvaise nuit. Il a dit à Samia que Lucas était son premier amour et que le revoir était difficile. Il lui a expliqué qu’il l’avait rencontrée il y a trois ans et qu’il souffrait parce qu’il ne réfléchissait pas : il n’avait jamais rencontré sa famille ni ses amis lorsqu’il est apparu sur une photo au-dessus des réseaux sociaux et sa nouvelle conquête lorsqu’il l’a abandonnée. C’était une défaite pour la fille avec qui il avait été en Double A la nuit précédente.
A Teyssies, l’ambiance est sombre. Emmanuel est déçu que Ferigno n’ait pas été éliminé. Constance et Emmanuel félicitent Théo d’avoir battu le patron Meyer. Les deux chefs savent qu’ils veulent que la concurrence en cuisine ne soit pas faible.
Eliott trouve le chef Vaton essayant d’ouvrir un restaurant local. Il a identifié Lionel avec ce signe et l’a encouragé à se défendre. Il ne croit pas au hasard et veut en parler à Myriel et Teyssier. Lionel a finalement admis qu’il avait utilisé le nom du chef sans sa permission pour faire de la publicité.
Theo a remercié ses secrétaires pour leur travail pendant le match. Quand Vic lui fait remarquer qu’il doit être plus créatif pour la suite de la compétition, Théo le corrige. Elle lui reproche de l’avoir humiliée devant Kelly et de lui avoir mal parlé. Il se défend en rappelant qu’il n’est que son secrétaire et même s’il gagne, ils ne renouvelleront pas.
Elliott est choqué. Il rappelle à Lionel l’incident d’usurpation d’identité. Mais son ami est confiant et assure que personne, pas même le cuisinier, ne le sait.
Ferigno a appelé Mehdi au Cercle. Il lui reproche de ne pas avoir attrapé la coupe de Teyssier mais il lui donne une autre chance. Il a dit à Teyssier qu’il était malade et lui a demandé d’échanger ses pilules contre un placebo. Il menace de révéler son secret s’il ne s’exécute pas.
Billie reçoit un message de Lucas qui veut la voir. Samia lui conseille de ne pas donner suite mais Billie accepte, confirmant qu’il veut lui montrer qu’il a retrouvé des forces.Mehdi informe Vic, Enzo et Ambre Teyssier de la maladie et de la demande insensée de Ferigno. Il n’avait d’autre choix que de trouver un moyen de s’échapper. Vic propose d’essayer de découvrir un secret sur Ferigno en appelant ses anciens employés.
Lionel a demandé à Souleyman des conseils de jardinage. Kelly se joint à elle et lui dit que son chat a explosé et qu’elle atteindra son objectif dans quelques jours. Il peut donc fermer son compte rapidement. Lionel est satisfait de sa méthode même si l’histoire d’Eliott lui donne l’impression d’être un pirate.
Les membres du Cercle appellent les anciens employés de Ferigno pour tenter de le détruire. Mais tous ont refusé de parler. Ils savent que la première personne a poursuivi le chef du tribunal du travail pour violence. Vic lui envoie un message pour lui parler et elle prévoit de se rencontrer dans un bar. Il y va avec Mehdi. Mais ils font face à Ferigno qui a été prévenu par son ancien employeur. Ferigno prévient Mehdi qu’une erreur de plus, il le détruira. Mehdi a peur. Vic lui glisse que changer de pilule ne fera pas de mal à Teyssier et ne fera que l’affaiblir.
Bill a demandé à Lucas de clore leur histoire. Il lui avoue qu’il regrette de lui avoir fait du mal. Il admet qu’il ne peut pas l’imaginer dans son groupe d’amis mais il regrette qu’elle soit incroyable. Il lui dit que lui et sa petite amie sont partis et demande à la revoir.
Eliott Lionel prévient que certains clients voudront rencontrer le chef. Lionel a répondu en se faisant passer pour son secrétaire. Mais sa confiance chute lorsqu’il apprend que Landiras a rejoint le chat et a demandé à rencontrer le cuisinier. Il a décidé de fermer son compte.
Billie a menti à Samia en disant qu’elle avait tué Lucas en lui envoyant 4 vérités.
Hortense demande à Mehdi s’il est prêt à lui pardonner. Sous la pression, il l’a envoyée marcher, disant qu’elle voulait mais qu’elle ne pouvait pas. Il a ensuite fouillé la veste de Teyssier et a trouvé sa casemate. Il refuse de faire l’échange…
Cet épisode d’Ici tout commence est à voir les mercredis à 18h30 sur TF1