Pour avoir de belles fesses galbées, rien ne vaut une activité physique régulière. Cependant, avec un certain accessoire de fitness, vous pouvez obtenir encore plus de résultats. Ce sont des poids aux chevilles !
Pourquoi les lestes aux chevilles sont-elles efficaces pour le fessier ?
L’utilisation de poids aux chevilles n’a rien de nouveau pour les professionnels du fitness. Mais pour les débutants qui se sont récemment mis au sport, cela peut être une belle découverte.
Les poids ressemblent à des chevilles, sauf qu’ils sont équipés de poids – plus ou moins lourds selon vos besoins et vos envies. Cela vous permet d’intensifier vos exercices de renforcement (fentes, squats sur une jambe, coups de pied d’âne ou même élévations latérales des jambes) en ajoutant de la charge et de la résistance. Ils agissent directement sur la partie inférieure de votre corps et donc sur vos jambes et vos fesses.
Cela vous aidera à relever de nouveaux défis et à vous mettre au défi si vous commencez à effectuer certains mouvements trop facilement. Mais aussi pour tirer le meilleur parti de vos sources d’énergie (et brûler des calories) pendant la séance. Inutile de préciser que votre butin sera en feu après une série d’exercices pondérés.
Pour qu’une séance de musculation soit efficace, il est important de choisir le poids idéal. Il faut savoir que cet accessoire peut peser de 500 grammes à plusieurs kilogrammes.
S’il s’agit d’une première utilisation, n’exercez pas trop de pression sur vos poids aux chevilles. L’idée n’est pas de se faire du mal. Il est préférable d’obtenir un bon mouvement avec des poids légers qu’un mouvement déformé avec des poids chargés. Si vous ne pouvez pas effectuer l’exercice correctement, c’est que le poids de vos poids est trop lourd. Vous pouvez commencer par le minimum et augmenter la charge au fil des séances.
Placez-les sur vos chevilles, comme vous le feriez avec un bracelet, puis commencez vos exercices de fessiers. Attention, il est recommandé de réduire le nombre de répétitions lors de la pesée des chevilles, et de prévoir plus de temps de récupération. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel.
Chevilles lestées pour les fessier : les précautions à prendre
Ajouter des poids à vos chevilles n’est pas anodin. Comme pour toute activité physique, il est important de prendre des précautions.
Il faut savoir qu’il est fortement déconseillé de les utiliser lors de la pratique d’un sport à fort impact comme la course à pied ou le saut à la corde. Cela peut endommager davantage vos articulations et vos tendons. En plus d’augmenter le risque de blessure.
L’utilisation de poids est particulièrement idéale pour les athlètes intermédiaires ou avancés pour brûler plus de calories. Pour les débutants, il est préférable de s’en tenir au poids corporel et de s’habituer aux exercices de renforcement avant d’en faire trop.
Enfin, nous vous rappelons à nouveau de ne pas trop solliciter vos chevilles.