Afin de protéger l’écosystème blockchain, crypto-monnaie et Web3, Binance a créé un conseil mondial avec différentes personnalités politiques et économiques. Ce « Global Advisory Board », sera présidé principalement par l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Chine.
Binance dévoile un conseil mondial pour les cryptomonnaies
Changpeng Zhao (CZ), PDG et fondateur de Binance, a annoncé la création d’un « Global Advisory Board (GAB) » qui peut être considéré comme un comité mondial en faveur du Web3 :
Nous pouvons maintenant partager officiellement les noms des experts qui composeront le nouveau comité consultatif mondial #Binance.
Ce partenariat démontre notre engagement envers la conformité, la transparence et la garantie de relations de collaboration et de confiance avec les régulateurs nationaux.https://t.co/u7m0kWn00a
– CZ 🔶 Binance (@cz_binance) 22 septembre 2022
Le conseil sera dirigé par M. Max Baucus, l’ancien ambassadeur américain en Chine et verra d’autres personnes avec des CV tout aussi bons sur son conseil d’administration. On peut par exemple parler du Français Bruno Bézard, ancien directeur général des Finances publiques et aujourd’hui associé chez Cathay Capital, ou Henrique de Campos Meirelles, ancien président de la Banque centrale du Brésil.
Les 11 personnes participent au Conseil mondial de Binance, chacune d’entre elles a des positions politiques et/ou économiques.
Le rôle du CSS sera d’orienter la loi dans le bon sens, afin qu’elle soit pertinente pour l’écosystème :
« Nous assumons la responsabilité de faire avancer l’industrie en soutenant les régulateurs alors qu’ils cherchent à établir un cadre mondial et à se conformer à l’industrie. De bonnes réglementations favoriseront l’innovation technologique continue. Elles protégeront les propositions de valeur fondamentales de la crypto de liberté et d’autonomisation, tout en garantissant que des garanties appropriées sont en place pour assurer la protection des consommateurs. »
👉 Pour continuer – Retrouvez notre tutoriel sur l’échange de crypto-monnaie Binance
Une initiative jugée nécessaire en vue de l’adoption de masse
Par conséquent, GAB devra soutenir différents gouvernements, pour pouvoir établir un bon cadre réglementaire, qui permettra le développement des technologies blockchain. Selon CZ et Binance, la création de cette convention est nécessaire, car nous sommes à un stade alarmant, avec un écosystème au stade de l’adoption massive :
« Avec ces changements à venir, le rôle de Binance en tant que leader de l’industrie doit être affiné et géré avec expertise et expérience. Bien que nous nous concentrions davantage sur la conformité et la transparence, nous voulons nous assurer que Binance fait toujours confiance à ses conseils techniques. »
Par ailleurs, Changpeng Zhao se rend compte qu’il est loin de tout savoir même s’il a de l’expérience, il est donc important pour son entreprise de s’appuyer sur certaines compétences.
Bien que Binance ait pu être choisie à l’été 2021 en raison de son manque de conformité, l’entreprise a su changer la donne à son avantage. Désormais, elle choisit de se positionner en leader, afin de protéger les crypto-monnaies sur l’échiquier économique mondial.
Il sera donc intéressant de suivre l’évolution du poids politique que GAB gagnera dans les années à venir.
👉 Également dans l’actualité – BNB Chain s’associe à Google Cloud pour créer des projets Web3
Rejoignez la communauté Expert et Premium
Investissez dans vos connaissances en crypto pour le prochain bullrun
Recevez un résumé de l’actualité crypto tous les lundis par mail 👌
Ce que vous devez savoir sur les liens d’affiliation. Cette page propose des articles, produits ou services liés à l’investissement. Certains liens de cet article sont des liens affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur un site à partir de cet article, l’un de nous nous verse une commission. Cela nous permet de continuer à vous fournir un contenu original et utile. Il n’y a aucun mal à vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
L’investissement dans les crypto-monnaies est risqué. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation du bon produit ou service confirmé dans cet article. L’investissement lié aux crypto-actifs est risqué par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne fournit pas de conseils en investissement.
J’ai découvert à contrecœur le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. Au début j’ai investi modestement, ce n’est que deux ans plus tard que j’ai pris le pari de tout miser sur le mouvement qui s’y passait. Je donnerai 2021 pour mieux m’entraîner afin d’acquérir plus de connaissances et de force. Comme j’aime souvent le dire : j’ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je veux le partager avec vous.