La Patte Noire est un nouveau salon de tatouage cherbourgeois qui a ouvert ses portes le 1er décembre 2022, Place de-Gaulle, à l’initiative de Muska et Geok Grap.
Ce sont de vieux amis, ils sont jeunes et doués, originaires du Cotentin, et ils ont décidé de quitter leurs anciens métiers pour se lancer dans une nouvelle et passionnante aventure professionnelle… Noémie et Geoffrey, avec leurs noms de tatoueurs Muska et Geok Grap, ont ouvert leur première « boutique » ensemble le 1er décembre 2022.
Il est situé au 29 rue Maréchal-Foch, c’est-à-dire sur la place de Gaulle, à Cherbourg (Manche), là où se trouvait autrefois la mythique boutique Player, et plus récemment un commerce CBD.
Deux reconversions
A 32 ans, Geoffrey a travaillé huit ans dans le commerce de détail, occupant divers postes. Jusqu’à saturation. Dessinateur depuis tout petit, « c’est quand j’ai fait mon premier tatouage en 2008 que je suis tombé amoureux de cet univers », se souvient-il. Je préparais depuis longtemps des flashs (schémas) sur papier, je voulais convertir. Je me suis donc formée pendant deux ans à la couture sur cuirs synthétiques. Je suis autodidacte. »
Quant à Noémie, 25 ans, c’est une « aventurière » qui a travaillé dans l’hôtellerie et la restauration de luxe à Lyon, en Angleterre, etc. « Tout était fermé lors de la livraison, alors j’ai pris le temps d’aller me faire tatouer à Fougères », explique le natif de Valognes. Au fil du temps, en discutant, je leur ai montré tous mes dessins… et ils ont adoré. Ils m’ont donné une voiture pendant deux semaines pour des tests et voulaient que je m’entraîne. Je travaille dans ce salon depuis un an et demi. »
Autant dire que les deux amis ont déjà beaucoup d’expérience, et qu’ils sont très complémentaires car si Muska se spécialise dans les tatouages très fins et féminins, dans un style ornemental et floral, Geok Grap est particulièrement sollicité pour les tatouages polynésiens (il se passionnait pour leur sens depuis 15 ans), géométrique, mandala et tout ce qui est dotwork (point par point).
Cet été ils ont donc décidé d’unir leurs forces pour ouvrir une boutique commune où chacun a sa chaise et son espace à son goût… d’autres styles de tatouages. »
Nous voulons donner une belle image de tatouage. Vous devez faire preuve d’une grande conscience professionnelle, être conscient que l’acte que vous posez sur la personne est pour la vie. Nous n’avons pas le droit de décevoir.
Leurs œuvres sur Facebook et Instagram
Ils ont choisi le nom La Patte Noire pour faire référence à la « patte d’artiste », mais aussi parce qu’ils sont fans de chats et ne travaillent pas avec les couleurs. La décoration de leur boutique est toujours aussi réussie. « Nous nous en sortons déjà bien car le bouche à oreille fonctionne. Et leurs œuvres régulièrement diffusées sur leurs pages Facebook et Instagram vous permettront d’être sûr de leur talent.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.