Chien ou chat de race pure : comment les assurer au meilleur prix ?

La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Vos animaux de compagnie ont une place importante dans la famille et il est primordial d’en prendre soin. Cependant, lorsque votre chien ou votre chat de race pure a des problèmes de santé, les frais vétérinaires peuvent vite devenir onéreux. C’est pourquoi la plupart des assureurs proposent différentes formules d’assurance pour animaux de compagnie. Découvrons comment assurer votre animal au meilleur prix tout en bénéficiant de bons soins.

Quel est le prix d’une assurance pour chien et chat de race

Le prix de l’assurance chien ou chat de race pure varie selon la compagnie d’assurance et le régime choisi. De plus il existe des critères propres à votre animal comme son âge, sa race et son état de santé. Vous pouvez souscrire une assurance animale pour moins de 10 euros par mois.

Un tarif attractif, mais qui dépend de plusieurs facteurs qui augmentent la prime d’assurance, notamment la race et l’âge. Et bien sûr, le niveau de garantie et les options choisies influent sur le montant des cotisations. Il est donc important de comparer les différentes offres pour obtenir la meilleure assurance chien ou chat.

Quels sont les soins pris en charge dans une assurance chien et chat ?

L’assurance chiens et chats de race pure couvre principalement :

À Lire  DIJON : Journée de l'éthique en santé numérique

Si vous choisissez une formule ou des options plus complètes, vous bénéficiez de remboursements supplémentaires pour des soins spécifiques.

Eviter les exclusions de garantie : La plupart des contrats d’assurance présentent des cas d’exclusion : animal malade avant l’assurance ou trop âgé, pathologie chronique ou génétique, prise en charge d’un accident ou d’une maladie survenu avant l’adhésion… Il faut mettre cela sur les informations. vous bien à l’avance.

Faut-il forcément prendre la mutuelle animaux la moins chère ?

Comme évoqué plus haut, le prix d’une assurance chien ou chat dépend d’un certain nombre de critères et du niveau de couverture atteint. En général, les compagnies d’assurance proposent 3 formules :

Voici un tableau des tarifs des assurances (chien et chat) observés par Lecomparateurassurance.com en 2022 selon le niveau de couverture. C’est le prix par mois. Plus vous êtes couvert, plus votre assurance sera élevée, mais vous serez bien indemnisé en cas de maladie ou d’accident pour votre animal. Faites la comparaison pour connaître le prix qui correspond à votre animal.

Ce qu’il faut retenir si vous voulez assurer votre animal de race

Afin de choisir l’assurance au meilleur prix et la plus adaptée à votre animal, vous devez analyser différents points.

Les clauses du contrat d’assurance, notamment :

Caractéristiques d’un animal, notamment :

Dans tous les cas, il est fortement recommandé de comparer les différentes offres du marché. Pour cela, vous pouvez réaliser diverses estimations en ligne grâce à notre comparateur d’assurances pour animaux de compagnie.

Astuce : assurez votre chien ou votre chat dès son plus jeune âge pour bénéficier de la meilleure couverture. De plus, les contrats d’assurance couvrent les frais de prévention (vaccination, vermifugation, etc.) qui permettent de préserver la santé de votre animal.

À Lire  Santé. Colomiers lance sa mutuelle communale

Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés. Contacter Le Parisien Le Guide