HODL et Courage – Depuis que le Bitcoin (BTC) a cours légal au Salvador, le président Nayib Bukele a su maintenir le cap malgré les critiques. Avec la baisse récente du BTC d’environ 20 000 dollars, le dirigeant salvadorien veut apprendre aux investisseurs en crypto-monnaie la plus grande vertu : la patience (avec un « P » majuscule).
& gt; & gt; Une plateforme sécurisée pour acheter des crypto-monnaies ? Rejoignez PrimeXBT (lien affilié) & lt; & lt;
« Arrêtez de scruter les graphiques », conseille le président du Salvador

Le président Nayib Bukele s’est heurté à une vive opposition d’organismes supranationaux – comme le FMI – dès qu’il a annoncé son désir de faire du Bitcoin la monnaie nationale du Salvador.
Contre toute attente, le leader a gagné son pari le 7 septembre 2021, avec l’entrée en vigueur de Ley Bitcoin. Aujourd’hui, alors que toute la cryptosphère doute de l’avenir du secteur, Nayib Bukele se veut à nouveau encourageant et optimiste.
Sur son compte Twitter officiel, le président du Salvador exhorte les investisseurs en crypto-monnaie à rester calmes dans ces moments d’effondrement, certes douloureux. Nayib Bukele reste convaincu que la violente tempête qui balaie actuellement la cryptosphère va enfin passer.
«Je peux voir que certaines personnes s’inquiètent ou s’inquiètent du prix du marché de Bitcoin. Mon conseil : arrêtez de regarder le graphique [prix BTC] et profitez de la vie. Si vous avez investi dans des bitcoins, votre investissement est sûr et sa valeur augmentera considérablement après le marché baissier. La patience est la clé. »
Sagesse ou folie ? Si vous croyez au potentiel à long terme des crypto-monnaies – décentralisation, universalisme, indépendance vis-à-vis des États – ces mots devraient vous sembler sages. En tout cas, face à l’inflation galopante des monnaies fiduciaires, le directeur des investissements de BlackRock partage largement le point de vue du président du Salvador. Le CIO BlackRock estime que le Bitcoin et les crypto-monnaies sont des « actifs durables » et auront une valeur « plus élevée » dans les prochaines années.
Votre capital est plus modeste que Greenidge ? Vous pouvez toujours investir dans Bitcoin ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien affilié).
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en recherche, je m’intéresse aux blockchains et au Bitcoin depuis 2013, et même miné à cette époque. La bulle qui en a résulté m’en a détourné, mais j’y reviens depuis 2017 et l’étudie avec passion depuis.