Cinq choses à savoir pour se lancer dans le yoga

Quel type de yoga pour moi ?

Quel type de yoga pour moi ?

Souvent, le yoga n’est qu’un sport très paisible et méditatif. Bien qu’il existe différents types de yoga en fonction de vos envies : se défouler, s’étirer, se détendre, se détendre ou méditer.

Le Hatha Yoga est la forme la plus pratiquée en Occident. Cette discipline se concentre sur les postures (asanas), les exercices de respiration (pranayamas) et la méditation. Grâce au travail respiratoire et à l’enchaînement des postures, une personne ressent un bien-être physique et émotionnel. L’enchaînement des postures améliore la souplesse et réduit les maux de dos.Sur le plan mental, le Hatha Yoga aide à travailler la concentration et à mieux gérer le stress. Pendant le cours, une personne est plongée dans un état de relaxation et de méditation.

Le Vinyasa Yoga et l’Ashtanga Yoga sont des Yogas dynamiques où les postures s’enchaînent à un rythme soutenu. Grâce à ces disciplines, il est possible d’être plus flexible lors du renforcement et de l’exercice car vous transpirez rapidement.Ces styles de yoga conviennent à ceux qui souhaitent des activités plus dynamiques pour soulager le stress et renforcer les muscles.

Le Yin Yoga est un yoga lent, beaucoup plus calme que le Vinyasa Yoga mais le travail reste intense. L’objectif est de détendre profondément les muscles et de relâcher les tensions en tenant chaque pose entre 3 et 7 minutes. Vous faites moins d’enchaînements, mais le but est de trouver votre équilibre pour chaque posture et de le tenir le plus longtemps possible.Le Yin Yoga permet de travailler et d’étirer vos muscles en profondeur. Il convient à ceux qui recherchent des étirements profonds. Il en résulte également une concentration et une méditation, parfaites pour lâcher prise.

À Lire  Yoga : 5 postures pour mieux digérer après les repas

Quelle tenue de sport prévoir pour le yoga ?

Quelle tenue de sport prévoir pour le yoga ?

Pour le yoga, mieux vaut privilégier une tenue confortable dans laquelle on se sent à l’aise.En plus, il est idéal pour les femmes de porter un soutien-gorge au maintien léger. Pour le T-shirt ou le débardeur, peu importe qu’il soit ample ou moulant, le plus important est d’être à l’aise. Pour le bas, mieux vaut prévoir un legging au lieu d’un pantalon ample. si vous faites les bonnes choses pendant les exercices. Et vous serez également plus à l’aise pour effectuer les postures que si vous portiez un short Prévoyez également un sweat cocon, pour des moments de méditation en début ou fin de cours afin de ne pas avoir froid Côté équipement, achetez votre propre tapis. C’est toujours plus hygiénique et il en existe différents types à des prix très raisonnables. Choisissez-le suffisamment épais pour vous isoler du sol froid et accidenté.

Faut-il être souple pour commencer le yoga ?

Faut-il être souple pour commencer le yoga ?

Contrairement aux a priori, vous n’avez pas besoin d’être souple pour débuter le yoga. En fait, si vous êtes raide, le yoga est un excellent moyen de vous détendre au fur et à mesure. Toutes les postures sont accessibles même si l’on est raide. Au fur et à mesure que vous pratiquez, vous deviendrez plus flexible et capable d’aller plus loin dans chaque pose.

En pratiquant régulièrement, vous serez étonné des progrès que vous ferez. Le yoga permet de vraiment gagner en souplesse.

Peut-on suivre un cours de yoga en ligne chez soi ?

Peut-on suivre un cours de yoga en ligne chez soi ?

Il existe plusieurs sites et applications qui proposent des exercices de yoga que vous pouvez faire chez vous. Mais pour éviter les blessures, il vaut mieux prendre des cours d’abord avec un professeur qui corrigera notre posture.Vous pouvez prendre des cours en ligne, une fois les postures maîtrisées.

À Lire  5 bonnes raisons de faire du yoga

Quels bénéfices sur le corps et le mental ?

Quels bénéfices sur le corps et le mental ?

Le yoga est un sport qui permet de sculpter et d’affiner ses muscles. Il permet d’être plus souple, d’étirer les muscles et d’éviter les blessures, et différents organes du corps peuvent également être massés. On oxygène les poumons, on revitalise la lymphe… Et la pratique de ce sport va aussi au-delà des bienfaits physiques. Mentalement, le yoga apaise, aide à se recentrer et à se vider la tête. Un vrai anti-stress !

Bref, vous vous êtes rendu compte que le yoga est un sport aux nombreux bienfaits. Alors pourquoi attendre pour commencer ?

Mentalement, le yoga apaise, aide à se recentrer et à se vider la tête. Un vrai anti-stress ! (blogsantamila/D.R)

publié le 8 novembre 2021 à 10h40