L’échange sera-t-il bientôt en pleine forme ? – Après le redémarrage de la section de retrait sur CoinFLEX, l’échange de crypto-monnaie, qui figure dans la liste des victimes du marché baissier, propose un plan de restructuration aux emprunteurs.
CoinFLEX : un grand OUI pour sortir de la crise
La victoire est grande. 98,63% des emprunteurs de CoinFLEX ont voté pour l’acceptation du plan de restructuration, que l’échange de crypto-monnaie leur avait soumis. Le vote a commencé le 25 septembre et s’est terminé le 27 septembre à 4 h UTC. La société doit obtenir le feu vert du tribunal seychellois pour mettre en œuvre différents points de son plan de restructuration.
Dans sa proposition publiée le 21 septembre, CoinFLEX estime que le processus de réalisation de cette mise à jour « devrait prendre jusqu’à six semaines ». Cependant, l’échange crypto a promis de mettre en œuvre son plan « dès que possible ».
>> Les actions qui jouent avec le marché baissier sont sur AscendEX (lien commercial) <<
Des actionnaires qui partent et d’autres qui arrivent
La proposition de restructuration est liée à la restructuration des différents acteurs qui composent son capital. Alors que les prêteurs et les employés de la société détiendront respectivement 65% et 15% des actions qu’ils recevront au fil du temps, en revanche, les investisseurs de série A perdront leur part.
Cependant, les investisseurs de série B resteront actionnaires de la société après cette réorganisation. Pour justifier cette décision, la société souligne le fait que CoinFLEX et le « groupe Ad HOC » ont reconnu la « valeur ajoutée » qu’elle peut apporter aux investisseurs de l’échange crypto. Le don profitera à tous ceux qui partagent.
Les investisseurs de la série B recevront également des dividendes à l’avenir, selon le montant de cette contribution à la valeur accrue.
Restructuration de CoinFLEX : les points annexes du programme
Le plan de restructuration de CoinFLEX comprend également des dispositions pour la formation de son conseil d’administration, qui verra l’arrivée de représentants de la plateforme de dépôt, de SmartBCH, d’investisseurs de série B et d’un administrateur indépendant.
L’amendement proposé mentionne également l’accord que CoinFLEX a conclu avec l’Alliance SmartBCH. SmartBCH est la sidechain Bitcoin Cash (BCH) compatible avec la machine virtuelle Ethereum et les API Web 3.
Dans un article du 18 octobre de l’année dernière, CoinFLEX a évoqué son désir de publier son stablecoin FlexUSD en tant que première crypto-monnaie de ce type sur SmartBCH. Cet article montre la connexion entre CoinFlex et le projet.
Grâce à cet accord, l’Alliance SmartBCH utilisera sa devise bitcoin (BCH) pour s’assurer que les jetons sBCH sur la chaîne latérale que les utilisateurs de CoinFlex détiennent sont échangés contre BCH à un ratio de 1:1.
Enfin, la demande revient sur le type de bien que les prêteurs devaient acquérir. CoinFLEX avait indiqué que la société leur distribuerait des jetons rvUSD et FLEX Coin, ainsi que des actions dans son système. Le plan de réforme qui a été voté mentionne enfin la distribution d’USD Coin (USDC) au lieu de FLEX Coin.
Au lieu de leur donner, les investisseurs de la série B et le groupe Ad Hoc ont décidé d’utiliser les « grands Flex Coin Holdings » pour soutenir le système d’échange de crypto et d’autres incitations nécessaires à sa croissance ou pour conserver ces jetons sur l’argent de l’entreprise.
Sur le papier, CoinFLEX semble donc avoir trouvé une sortie de crise que la quasi-totalité de ses créanciers ont confirmée, contrairement à cette plateforme qui connaît de sérieux problèmes financiers et qui est aux yeux des régulateurs.
La baisse des prix affecte également les mineurs. Profitez des conditions actuelles du marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Rejoignez AscendEX maintenant et profitez de retours incroyables avec AscendEX Earn (lien commercial).
Le Journal Du Coin
Note de l’éditeur. Le Journal du Coin, premier média d’information francophone sur la crypto-monnaie, le Bitcoin et le protocole blockchain.