Comment augmenter le volume de ses bras : quatre exercices pour muscler ses bras sans matériel

Les pompes, un exercice très populaire. (DR)

Pour gagner en puissance ou pour l’esthétique, les bras sont souvent sollicités pendant les séances de musculation. Voici quatre exercices que vous pouvez facilement réaliser chez vous, sans matériel de musculation.

Pompes

L’exercice de musculation de base est surtout utilisé pour les bras : les pompes. A plat ventre, mains et pieds au sol, poussez sur vos bras pour soulever votre corps. Gardez le dos droit lorsque vous êtes enveloppé. Vous pouvez écarter plus ou moins vos mains sur le sol pour varier la difficulté et les muscles sollicités.

Tractions inversées

Trouvez un bureau ou une table. Allongez-vous sur le dos, sous les meubles, les mains sur le bord et les pieds à plat sur le sol. Emmitouflé, vous pouvez ensuite faire des tractions en soulevant votre corps à la force de vos bras.

Déplacements latéraux

En position push-up, vos bras sont tendus. Déplacez-vous latéralement, apportez une main à l’autre et répétez la tâche. Faites des allers-retours pour faire travailler les deux bras de la même manière. Restez bien emballé.

À partir de cette position, vous pouvez vous déplacer latéralement pour faire travailler vos bras. (Shutterstock/DR)

Dips

Effectuez des dips avec une chaise. Placez votre chaise derrière vous et assurez-vous qu’elle ne peut pas bouger. Placez vos mains de chaque côté de la chaise et faites semblant d’être assis devant la chaise, puis soulevez votre corps en appuyant sur vos bras.

À Lire  Cinq exercices pour avoir un ventre plat

publié le 2 juillet 2020 à 11h40