Comment faire des abdominaux debout ?

Faire des redressements assis en position debout est plus efficace pour perdre de la graisse abdominale et prévenir les blessures. Voulez-vous essayer? Voici 3 exercices faciles pour faire des crunchs debout efficacement.

Pour sculpter nos abdos on a tendance à miser sur le même exercice : le crunch en position allongée. Cependant, il existe de nombreux exercices debout pour obtenir des abdominaux solides.

Quels exercices pour faire des abdos debout ?

Les crunchs debout sont une excellente alternative aux crunchs traditionnels, qui ont tendance à vous faire mal au cou et au dos. Pour renforcer sa ceinture abdominale facilement et sans avoir à enfiler le tapis, il existe une multitude d’exercices à faire debout, avec ou sans matériel. Voici 3 exercices pour travailler vos abdominaux en position debout.

C’est l’un des exercices les plus simples et les plus efficaces pour les crunchs debout. Visant les obliques, il est très facile à réaliser et ne sollicite pas les jambes. Il peut se faire sans matériel, avec des haltères ou une barre.

Parfaite pour travailler vos abdominaux et améliorer votre cardio, la levée des genoux s’apparente à « courir sur place ». Cet exercice propose différentes variantes pour tous les niveaux.

Bien que généralement effectué à l’intérieur avec une machine à poulies, le hachage rotatif peut être effectué à la maison avec des haltères. Cet exercice va travailler la ceinture abdominale et plus particulièrement les obliques, mais aussi les bras.

Les abdos debout sont-ils efficaces ?

Faire des redressements assis en position debout est très efficace pour perdre de la graisse abdominale, mais aussi pour faire travailler plus de muscles que les exercices couchés. Parce que différents muscles sont utilisés en même temps pour garder votre dos droit, votre bassin immobile ou vos bras alignés, ces exercices debout vous permettront de brûler plus de calories et de développer vos muscles plus rapidement.

À Lire  Santé : les 8 habitudes les plus courantes qui détruisent votre cerveau !

Quelles contre-indications ?

Il n’y a aucun danger à craquer debout, bien au contraire ! S’ils ne sont pas faits correctement, les exercices couchés peuvent fatiguer votre cou, endommager votre dos ou écraser votre bas du dos. Résultats : douleurs et blessures qui peuvent devenir importantes. Ces maux peuvent être évités avec des redressements assis debout, qui sont bien meilleurs pour votre santé et votre silhouette.