Comment gagner de l’argent dans le métaverse ?

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de capital pour investir dans le métaverse. Tom McDermott de Metaprints vous donne quelques conseils pour gagner de l’argent dans le métaverse, même pendant les marchés baissiers.

On estime que l’industrie du métaverse et du jeu VR pourrait générer plus de 1 000 milliards de dollars d’ici 2025. Pensez-y un instant…

Quand nous voyons des prédictions comme celle-ci, nous nous demandons comment nous pouvons participer à ce nouveau monde. Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent dans le métaverse, y compris l’investissement immobilier et d’autres activités virtuelles.

En février, un acheteur anonyme a payé la modique somme de 450 000 $ pour être le voisin de Snoop Dogg dans le métaverse. Ceci n’est qu’un exemple de ce que les gens sont prêts à faire pour acquérir le bon terrain virtuel.

Gagner de l’argent dans le metaverse grâce à la publicité

Gagner de l’argent dans le metaverse grâce à la publicité

Les entreprises et les marques ne se contentent plus de la publicité traditionnelle, elles cherchent également à créer une présence virtuelle. L’idée pour ces entreprises est de devenir le plus visible possible sur le métaverse.

Aujourd’hui, vous pouvez facilement acheter des panneaux d’affichage virtuels et d’autres types d’espaces publicitaires sur des plateformes métavers comme Bloktopia.

Vous pouvez ensuite louer ces espaces publicitaires à des marques pour générer des revenus passifs. Si vous achetez plus de panneaux d’affichage tôt dans des zones prometteuses, vos revenus peuvent être encore plus importants. Au fur et à mesure que la zone devient plus populaire, vous pouvez commencer à vendre au plus offrant.

Cette tendance ne fera que croître et les investisseurs commencent déjà à acheter de l’immobilier virtuel aux côtés de grandes marques. L’idéal serait d’investir dans ces pays avant qu’ils ne deviennent trop chers.

Gagner de l’argent avec les jeux Play to Earn 

Gagner de l’argent avec les jeux Play to Earn 

Les jeux Play-to-Earn (P2E) ont déjà gagné du terrain dans la cryptosphère. En termes simples, les plateformes P2E vous permettent de gagner des jetons en jouant. Ce concept est également très courant dans le métaverse.

À Lire  SCPI : Les raisons de la folie

Des plates-formes telles que The Sandbox ont introduit des mécanismes de jeu similaires dans leurs mondes virtuels. Grâce à ces plateformes, vous pouvez gagner de l’argent dans le métaverse tout en jouant. Certes, les jeux P2E n’ont pas encore vraiment décollé, mais ils feront bientôt partie intégrante des mondes virtuels. Il serait donc intéressant de les découvrir.

Notre propre jeu P2E est accessible via le Social Hub sur The Sandbox. Les participants munis d’un pass Social Hub pourront gagner des tokens $SAND simplement en participant aux jeux et expériences proposés.

Investir dans les bons terrains virtuels

Investir dans les bons terrains virtuels

Il y a deux raisons principales pour lesquelles les gens achètent des terres dans le métaverse. Tout d’abord, les gens ont tendance à acheter un terrain juste pour y construire une maison ou une entreprise.

Metaverse « home » est une excellente option pour ceux qui souhaitent mettre en valeur leur style de vie en ligne. Il est similaire aux sites Web personnels que les gens ont créés aux débuts d’Internet, avant de passer plus tard aux médias sociaux.

Cependant, acheter un terrain virtuel sur le métaverse est avant tout un investissement. Or, comme nous le savons, tout type d’investissement comporte des risques, mais aussi la perspective de gains intéressants. L’achat de terrains sur des plates-formes nouvelles et relativement inconnues peut être rentable à long terme.

N’oubliez pas non plus qu’une fois que vous avez acheté votre terrain, vous avez toujours la possibilité de gagner un revenu supplémentaire en le louant. Cela dit, n’oubliez pas de faire vos propres recherches avant d’investir et de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.

Gagner de l’argent dans le metaverse en construisant vos propres bâtiments

Gagner de l’argent dans le metaverse en construisant vos propres bâtiments

Maintenant que vous avez acheté votre terrain virtuel, qu’allez-vous en faire ?

Vous n’avez pas besoin d’être architecte pour construire un bâtiment dans le métaverse. Faites quelques recherches simples et essayez de découvrir ce dont votre région a besoin. Ensuite, vous pouvez construire des maisons, des bureaux et même des boutiques virtuelles.

Plus précisément, créez des choses qui intéressent votre quartier ou votre communauté. Plus vous consacrez de temps et d’efforts à votre propriété, plus sa valeur perçue augmentera.

À Lire  Comment trouver un nouveau logement à Toulouse ?

Si vous ne voulez pas tout construire vous-même, pourquoi ne pas acheter un terrain déjà aménagé, alors en faisant de petites améliorations vous pourrez augmenter la valeur.

Créer des expériences 

Créer des expériences 

De nombreux investisseurs achètent des terres sans chercher à les améliorer. Ils attendent simplement le jour où ils pourront les vendre pour générer des profits. Pourtant, vous pouvez augmenter considérablement la valeur de votre terrain en engageant des entreprises de conception. Ces entreprises proposent des chefs-d’œuvre architecturaux conçus sur mesure, des concepts commerciaux innovants, des espaces événementiels et même des « attractions touristiques ». Laissez libre cours à votre imagination !

Il est évident que le métaverse gagnera du terrain avec le temps. Les nouvelles entreprises émergentes offrent des structures et des expériences incroyables qui attireront des utilisateurs dans votre pays, augmentant potentiellement sa valeur de manière exponentielle.

La patience est de mise

Sans aucun doute, le métaverse regorge de possibilités virtuelles (et même réelles). Cependant, sachez que ce nouveau monde virtuel ne vous rendra pas riche du jour au lendemain. Cela peut prendre un an, voire beaucoup plus, pour que le métaverse en tant que concept atteigne le grand public. Mais en investissant votre temps de manière judicieuse et stratégique, en vous concentrant sur des plateformes crédibles et en évitant tous ces projets qui semblent « trop ​​beaux pour être vrais », vous pouvez être gagnant dans ce marché baissier.

À propos de l’auteur

Tom McDermott a plus d’une décennie d’expérience dans la création et la gestion de campagnes numériques pour certaines des plus grandes organisations au monde. Ayant débuté sa carrière en tant que journaliste des médias numériques chez Sky, Tom possède une vaste expérience dans la création de contenu écrit, audio et visuel pour le marché B2B et B2C. Il est actuellement responsable du contenu numérique pour Forj, qui fait partie de la famille Animoca.

Avis de non-responsabilité

Toutes les informations sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations trouvées sur notre site Web est entièrement aux risques et périls du lecteur.