Comment investir dans l’immobilier sans se ruiner…

Publié le 24 janvier 2023 à 17h08

Mis à jour le 24 janvier 2023 à 17h08

De la salle de presse

Pourquoi les charges de copropriété dégradent le rendement d’un appartement locatif ?

Investir dans l’immobilier avec l’achat d’un appartement en location semble judicieux pour valoriser son patrimoine. Mais attention, ce n’est pas facile et pas sans conséquences. La gestion locative directe peut vite devenir fastidieuse et coûteuse. Les frais de condo en font partie. L’augmentation des niveaux d’énergie ces derniers mois ou la sécurisation des parties communes avec l’installation de digicodes ou de caméras pour accéder aux appartements ont gonflé les factures des copropriétaires. La solution d’investissement immobilier classique n’est peut-être plus aussi idéale…

Investir son argent dans une société d’investissement immobilier (SCPI) offre aux épargnants la possibilité d’acquérir un bien immobilier sans aucune gestion. Une SCPI est gérée par une société de gestion, enregistrée auprès de l’AMF (Authorità di u Mercato Finanziariu) qui gère l’ensemble du portefeuille immobilier. De l’achat de l’immeuble au règlement du locataire en passant par le règlement des charges, assurances, travaux éventuels, etc.

C’est sur ce constat que les Français se tournent plus souvent vers une solution immobilière clé en main comme la SCPI performance.

Pour aller droit au but, les frais de copropriété sont de plus en plus chers et réduisent le rendement locatif des propriétaires qui louent des appartements.

Pourquoi favoriser le placement en SCPI pour se décharger des charges de copropriété ?

Certains sont obligatoires, comme le chauffage, l’entretien des ascenseurs ou les espaces verts, qui ont augmenté de plus de 50 % en 10 ans selon l’Association des gestionnaires de copropriété (ARC). L’année 2023 s’annonce encore plus difficile pour les copropriétaires compte tenu de la hausse de 15% de l’électricité et du gaz.

À Lire  Les propriétaires d'Ichigo annoncent un accord de courtage avec Aoyama Zaisan Networks

D’autres charges sont devenues incontournables comme la sécurité des bâtiments. Les systèmes de surveillance rassurent les locataires, que ce soit avec des caméras de surveillance des chambres et des boîtes aux lettres, des visiophones à l’entrée des immeubles ou des portes à digicode. Des solutions qui sont également très coûteuses.

Pour l’exploitation de son immeuble, un copropriétaire débourse en moyenne en France plus de 3000€ de charges pour un appartement de 60 m2. Des coûts et du temps qui rendent souvent l’investissement en loyer insipide.

La SCPI performance est un fonds immobilier qui regroupe des centaines d’immeubles avec des locataires de grandes entreprises et institutions nationales et internationales. Gérée par une société de gestion, une SCPI peut distribuer jusqu’à 6% net de droits de gestion à ses associés.

Sur quel site choisir les meilleures SCPI pour investir en immobilier sans charges de copropriété ?

En fait, cette société de gestion immobilière, qui gère des parcs immobiliers qui valent souvent plusieurs milliards d’euros, paie toutes les dépenses. L’investisseur perçoit ainsi un loyer tous les mois ou tous les trimestres, déjà net des charges de copropriété, des assurances et de la provision pour travaux éventuels. La seule démarche pour le propriétaire en parts de SCPI consiste en la déclaration des loyers chaque année.

Un bonus pour les investisseurs qui peuvent bénéficier d’actifs immobiliers aux performances des régions les plus solides et dynamiques d’Europe tout en en déléguant la gestion. Munich, Dublin, Madrid, Milan, Paris, Lisbonne… Les SCPI se diversifient pour se risquer à louer.

À Lire  Vous souhaitez devenir propriétaire ? Voici 5 erreurs à éviter !

Investir dans une SCPI plutôt qu’un appartement en location est un choix raisonnable. Plus solide que l’achat d’un appartement en location, moins de contraintes de gestion, et souvent plus de retour net en poche.

Choisir d’investir dans une SCPI, c’est avant tout choisir une société de gestion qui gère votre portefeuille immobilier. La qualité du gestionnaire se traduit par de nombreux éléments, comme sa capacité à identifier les meilleurs immeubles du marché, à installer les sociétés les plus solvables, à faire signer aux locataires un bail commercial de longue durée, à laisser au moins 95% de l’immobilier. actions, etc.

Des éléments que les experts SCPI possèdent et peuvent partager avec vous pour choisir les meilleures SCPI parmi les meilleures sociétés de gestion. Le 1er site français spécialisé dans l’investissement www.centraledesscpi.com vous donne accès gratuitement au classement des meilleures sociétés de gestion et des meilleures SCPI du marché.

Pour commencer à investir dans des SCPI, il vous suffit de contacter un expert de La Centrale des SCPI au 01.44.56.00.23 ou de faire une demande d’information directement sur le site.

L’achat d’un appartement en location est un investissement de plus en plus complexe tant pour son acquisition que pour sa gestion. À long terme, il y a aussi des pénuries de loyers et des détériorations qui réduisent encore une fois le retour sur investissement. Aujourd’hui, investir dans l’immobilier dans ces conditions n’est pas optimal. Il faut tourner la page et investir dans une solution non managée adaptée comme la SCPI. Alors rendez-vous sur www.centraledesscpi.com pour enfin booster votre épargne.

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CCKkllIYryc