Comment les casinos en ligne communiquent-ils avec les jeunes ?

Alors que les casinos en ligne ont le vent en poupe depuis quelques mois, beaucoup cherchent à attirer un public plus jeune pour retrouver un second souffle. Avec une campagne de communication bien rôdée, les grands sites communiquent en présentant des arguments qui parlent à un public plus jeune.

Une offre de jeu attractive

Le premier argument que les casinos en ligne mettent en avant pour mieux communiquer auprès d’un public plus jeune est la diversité des offres de jeux en ligne ainsi que les mises à jour des stocks. Mais surtout, un point d’attractivité financière que l’on mettra en avant dans certains casinos qui développent des programmes de fidélité avec des offres bonus et récompenses comme celles que l’on trouve dans les jeux mobiles comme Boombeach ou Candy Crush Saga. Sur certaines plateformes, ils proposent même des « happy hours » avec des bonus, des jeux gratuits ou des remises sur les dépôts d’argent.

Des casinos dispos sur les smartphones

Un gros argument pour que les casinos attirent un public plus jeune est de développer des applications mobiles pour jouer depuis les smartphones. Mais ce sur quoi les éditeurs travaillent le plus en ce moment, c’est l’expérience utilisateur et notamment la possibilité d’utiliser des technologies immersives comme la réalité augmentée pour développer des jeux plus engageants. L’attractivité des casinos passe aussi par une communication personnalisée et des services adaptés à chaque utilisateur.

Des casinos qui communiquent par les réseaux sociaux et les plateformes vidéo

Pour toucher une certaine partie du public, il faut utiliser les bons canaux, les bons vecteurs de communication. Cependant, pour toucher un public plus jeune, il est important de communiquer sur les réseaux sociaux ainsi que sur les plateformes de partage de vidéos en ligne. Cela pourrait causer des problèmes sur certaines plateformes comme Twitch, qui a décidé d’interdire les flux de casino en ligne. En effet, alors que les plateformes ont légitimé les streams « glambling » pendant des années, ce type de contenu est souvent litigieux. Au centre du litige, ce n’est pas le casino, mais un utilisateur particulier qui est sélectionné. Afin de gagner plus de vues, certains n’hésiteront pas à mentir sur leurs vrais paris et ignoreront silencieusement le montant qu’ils ont perdu. Certains streamers demandent même une participation financière à leurs fans pour entretenir leur addiction aux jeux.

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Des casinos qui mettent en avant des agréments

Les jeunes sont tout à fait conscients des risques des paris dans les casinos qui ne sont pas autorisés par la loi française. En effet, ils sont plus préoccupés par les problèmes de piratage et souhaitent surtout jouer sur une plateforme stable. Moins intéressés par les jeux de hasard, ils se sont plutôt tournés vers les jeux de stratégie (légaux par la loi française pour les casinos sous licence).

Les casinos classiques sont comme les casinos en ligne où la clientèle est assez âgée essayant d’attirer un profil plus jeune. Pour cela, les sociétés de jeux et les éditeurs doivent adapter leurs stratégies marketing et utiliser les bons canaux de communication. Désormais, ils concentrent leurs efforts sur l’expérience utilisateur pour proposer un jeu plus immersif.