Selon Casinoshub, les casinos australiens reçoivent une audience sans précédent sur TikTok. Est-ce le cas en France ? Les jeux de hasard et de casino font partie intégrante du mode de vie australien. Il est donc naturel qu’ils brillent dans les grandes tendances Tik Tok les plus en vogue.
Tik Tok a certaines attractions. Le réseau social qui grimpe, même si ses concurrents s’y opposent. Les marques font leur chemin parce que certaines d’entre elles font le buzz parmi les tranches d’âge convoitées de la population car elles sont disponibles pour diffuser de nouvelles modes ou de nouveaux modes de vie.
On peut être sûr de l’engouement trouvé sur Tik Tok, chez les jeunes de moins de 25 ans, qui cultivent déjà une passion contagieuse pour le monde des casinos, sous la forme d’une courte vidéo. Les réseaux sociaux n’ont pas de frontières pour ces jeunes générations. La France n’échappera pas à la vague Tik Tok. Les conditions sanitaires ont déjà laissé leurs empreintes intrusives.
France : un quart d’adeptes de Tik Tok en plus
Pendant la période de restriction de 2020, l’application a connu une augmentation de 27 % de son utilisation en France par rapport à 2019. Désormais, au moins 11 millions de Français utilisent Tik Tok chaque mois.
En 2021, TikTok a reçu le titre d’application la plus téléchargée de l’année.
Tik-Tok, l’art de l’intrusion-éclair ?
Ce réseau social vient de Chine et continue de s’y appeler : Douyin. Les deux applications existent et ses propriétaires n’ont pas l’intention de la rebaptiser sous le titre international le plus populaire.
Auparavant, chez Musical.ly, le géant Byte Dance avait créé l’application en septembre 2016. Elle permet d’échanger de courtes vidéos, de participer à des challenges, d’interagir avec d’autres utilisateurs en ajoutant des likes ou des commentaires.
Mais qu’est-ce qui fait la différence Tik Tok ?
Tik Tok génère une réelle valeur ajoutée grâce à sa rubrique « for you ». L’algorithme propose un contenu qui intéresse l’utilisateur et lui correspond vraiment. En conséquence, le réseau crée des niches ou des communautés basées sur de véritables centres d’intérêt. La formule est idéale pour commenter l’activité des casinos en ligne, entre clans de passionnés, se donnant mutuellement l’envie de partager leur enthousiasme.
La vague porteuse pour développer une politique de marque ?
On retrouve Tik Tok au milieu des recommandations des conseillers marketing.
L’acronyme, qui crée un engagement direct, fait partie des stratégies numériques de toutes les marques pour toucher un public plus jeune et plus engagé.
Les challenges proposés sur la plateforme impliquent les utilisateurs et les incitent à créer du contenu. Mais quelle activité offre plus de défis que de prendre des risques dans les casinos en ligne et les iGaming ?
Le rôle central des Influenceurs
Depuis Twitter, Instagram et consorts, la publicité a complètement changé de format sur les réseaux sociaux. Ils sont le domaine privilégié des Influenceurs, qui entraînent des milliers de followers dans leur sillage. Dans Tik Tok, Carli D’Amelio, Addison Rae, Will Smith et Jason Derulo tiennent le haut du pavé.
Les casinos ne s’adressent plus directement à leurs utilisateurs. Ils passent par les Brand Ambassadors, dont le ton est déjà certain et très apprécié des jeunes de 16 à 24 ans.
Tik Tok ou l’échange « Canada Dry » du réseau ados entre-soi
Ainsi, le rôle des partenariats avec les Influenceurs devient essentiel pour les marques. On en a un exemple sur place, sur cette courte vidéo @mlanieamador une jeune influenceuse, Mélanie, décrit son incroyable gain de 5000€, alors que, ne comprenant pas l’anglais, elle a persévéré sur le site de casino en ligne My Stake, jusqu’à recevoir la confirmation de son jackpot . L’ingéniosité avec laquelle elle décrit sa participation en tant que novice « pas faite exprès » fait le charme de cette promotion, qui saura charmer ses pairs comme une expérience à imiter.
C’est le principe du Canada Dry : « Canada Dry est en or comme un Pub (ou un alcool), son nom sonne comme un Pub (ou un alcool)… mais ce n’est pas un Pub (un alcool) ». elle confierait ses petits secrets à ses pairs et elle amènerait immédiatement les gens à s’en tenir à son propos.
Le dernier virus chinois à la mode ?
L’engouement pour Tik Tok est à son comble chez les agences marketing qui y voient la dernière trouvaille en pleine floraison. Les casinos en ligne français, s’ils n’y étaient pas déjà, ce qui serait surprenant, trouveront un vivier de leurs futurs partenaires de jeux.
Le fonctionnement de l’application la rend très addictive, provoquant des enregistrements viraux. Peut-être que l’explosion pendant la pandémie n’est pas qu’une image…