Comment perdre du ventre à 70 ans ? Avec une alimentation saine…

Avec l’âge, notre métabolisme ralentit et perdre du poids devient une mission encore plus complexe qu’auparavant. Cela concerne principalement la zone abdominale où la graisse a tendance à s’installer de plus en plus rapidement et confortablement… De ce fait, outre le côté esthétique, l’excès de graisse abdominale est associé à divers risques pour la santé. Deux bonnes raisons de ne plus attendre pour changer d’hygiène de vie afin d’être au mieux de sa forme et de se sentir bien. Dans notre article du jour, nous répondons à la question : comment perdre du ventre à 70 ans ? Vous y trouverez nos conseils pour une alimentation et un mode de vie plus sains et favoriser la perte de graisse abdominale.

Focus sur les principaux points à considérer pour perdre de la graisse abdominale quand on est plus âgé

Pourquoi on grossit à 70 ans ?

De nombreux facteurs contribuent à la prise de poids après 60-70 ans. Ce sont par exemple les changements liés à la ménopause, la perte musculaire et une vie plus sédentaire, une alimentation non contrôlée, etc.

Malgré tout, il est possible d’adopter certaines pratiques qui contribuent à la perte du ventre. Il faut cependant noter qu’avant d’amorcer un changement dans votre routine, vous devez tenir compte de différents points comme l’état de votre corps, certains médicaments et maladies dont vous souffrez et d’autres. Pour cela, la consultation de spécialistes est indispensable pour éviter tout risque pour la santé.

Cela dit, examinons maintenant de plus près les principaux points sur le sujet.

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Différents facteurs contribuent à l’obésité après 60-70 ans

Alimentation correcte

L’alimentation est un facteur clé pour obtenir des résultats satisfaisants. Il existe de nombreux régimes populaires (comme le régime méditerranéen par exemple) qui permettent de perdre du poids avec une alimentation adaptée. Cependant, il convient de noter que quelle que soit la variante choisie, le rapport et les portions déterminent en grande partie les résultats. De plus, lorsque vous suivez un régime alimentaire approprié, vous perdez de la graisse plus uniformément que concentrée dans la région abdominale. En règle générale, pour favoriser la perte de poids, on vise à consommer moins de calories. Voici quelques idées sur les aliments que vous devriez inclure dans votre menu quotidien à ces fins.

Comment perdre du ventre à 70 ans ? Avec une alimentation saine et une activité physique régulière

Fruits frais, riches en antioxydants comme les pommes, les myrtilles, les framboises, les oranges, les raisins et les melons.

Légumes (en particulier les légumes verts riches en calcium) – brocoli, chou frisé, asperges, épinards, courgettes et concombres.

Les grains entiers nous fournissent de nombreux nutriments essentiels tout en nous aidant à nous sentir rassasiés. Ce sont des pâtes de riz brun, d’avoine, de blé ou de blé entier.

Accent mis sur les fruits, les légumes et les fibres

Graisses saines (monoinsaturées et polyinsaturées) présentes dans le poisson, les olives, les avocats, les noix et les graines.

Protéine maigre trouvée dans les viandes maigres telles que le poulet, le bœuf et l’agneau sans peau. Les œufs, les lentilles et les fruits de mer sont également des sources importantes.

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Produits laitiers faibles en gras ou sans gras.

La consommation d’alcool et de sucre doit être évitée

Quels sont les aliments qui brûlent les graisses du ventre ?

Certains aliments semblent avoir un effet positif concret sur la perte de graisse abdominale. Ce sont, par exemple, le vinaigre et le poivre.

Manger des aliments épicés et incorporer du vinaigre dans votre menu peut avoir un effet positif sur les résultats

Exercices pour perdre du ventre après 60 ans

En principe, la musculation est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de la graisse abdominale après 60 ans.

Si vous n’êtes pas adepte des programmes intenses, le jogging peut aussi faire la différence pour vous. En effet, un jogging lent et court quelques fois par semaine suffit à favoriser la perte de ventre. On parle de 3 km par jour soit environ 20 km par semaine.

Trouvez votre activité physique préférée qui contribue à la perte de poids

Une autre alternative appropriée est l’entraînement en plein air et plus précisément les séances au soleil du matin. Ils sont idéaux pour se réveiller plein d’énergie et aider votre rythme circadien.

La natation libre est également une suggestion fantastique. Il entre dans la catégorie des exercices à faible impact qui ne présentent aucun risque d’usure. Ce type d’exercice brûle environ 600 calories par heure !

Assez de sommeil

Un fait plus ou moins surprenant, mais la qualité du sommeil et sa durée semblent aussi avoir un impact sur la santé de notre organisme et de notre corps. En fait, selon les recherches, les personnes qui dorment moins de 6 heures sont 30 % plus susceptibles d’accumuler de la graisse abdominale.