Comment reprendre le travail sereinement et sereinement ?

Lara Histel-Barontini intervient en entreprise pour accompagner les équipes à mieux travailler individuellement et collectivement. Il partage notamment des enseignements de yoga et de nombreuses techniques de relaxation.

Elle nous incite à réduire le temps que nous passons devant nos écrans en évaluant d’abord le nombre d’heures que nous y passons dans notre quotidien professionnel et personnel puis en nous fixant des objectifs de réduction (digital detox). Une étude d’Opinionway révèle que nous passons en moyenne 6 heures par jour devant nos écrans, près de la moitié d’entre nous rajoutant quelques heures le soir après le travail à la maison (47 %), le week-end (45 %) et au travail. travailler. vacances (35%).

Lara nous encourage également à mieux gérer nos moments de concentration totale. La recherche montre qu’il faut 23 minutes pour retrouver une concentration optimale en cas de distraction. Lara recommande de regrouper nos activités qui demandent une pleine concentration et d’avoir ensuite le réflexe de supprimer les notifications de tous nos appareils numériques. De plus, ils fournissent des applications qui nous permettent de gérer et d’optimiser le temps d’utilisation.

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Lara Histel-Barontini est également l’auteur des livres « La boîte à outils de relaxation » (Dunod) et « La boîte à outils Express – 10 outils pour la relaxation au quotidien » (Dunod). Il est expert bien-être pour « Santé Magazine » et chroniqueur pour « Méditation Magazine ».

Instagram @larahappyyoga https://linktr.ee/larahappyyoga

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