Se muscler les cuisses pour perdre du poids
Étant donné que les cuisses sont considérées comme un « grand » groupe musculaire dans le corps humain, vous brûlerez plus de calories en les travaillant qu’en travaillant avec un « petit » groupe musculaire.
Les exercices visant les cuisses sont souvent polyarticulaires, de nombreuses fibres musculaires sont stimulées et beaucoup d’énergie est utilisée lors de l’exercice. En voici six, proposés par CoolTraining, agence d’entraînement sportif à Paris et dans toute la France.
6 exercices sans matériel

Squat Debout, écartez les pieds légèrement plus large que la largeur de votre bassin avec les pieds légèrement écartés (en canard). Pliez au maximum vos jambes avec vos fesses en arrière tout en gardant vos talons au sol. Regarde droit devant. Expirez en montant Faites 4 séries de 15 squats.
Jump Squats Faites le même mouvement en sautant. Faites 4 séries de 12 squats sautés.
Fente devant Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Faites un grand pas en avant et placez votre pied à plat et votre genou au sol. Gardez vos abdominaux droits. Repoussez en expirant et ramenez vos pieds sur la même ligne. Continuez avec l’autre jambe. Faites 4 séries de 14 fentes avant alternées.
La chaise Debout, le dos contre un mur, les genoux formant un angle de 90°. Pieds à plat sur le sol et dos à plat contre le mur avec les abdominaux rentrés et contractés. Tenez le poste. Faites 4 séries de 45 secondes.
Step-ups sur une chaise Asseyez-vous devant une chaise. Montez sur la chaise puis redescendez. Gardez vos abdominaux contractés pendant l’exercice Faites 3 séries de 20 step-ups alternés.
Un pas sur une chaise. (DR)
Squats au pistolet Le pistolet est un squat à une jambe. Fabriquer une arme est assez difficile. Nous vous recommandons de commencer l’entraînement avec une chaise derrière vous. Asseyez-vous et levez-vous de la chaise avec un pied au-dessus du sol, le talon de la jambe de force fermement collé au sol.
Ensuite, vous pouvez vous tenir dans une porte ou sur un poteau lorsque vous êtes plus pratiqué. Commencez par faire un demi-pistolet, c’est-à-dire la cuisse de la jambe d’appui parallèle au sol, puis vous pourrez progressivement augmenter l’amplitude de mouvement. Essayez de pousser fort sur la jambe d’appui sans trop utiliser vos bras pour l’ascension Faites 3 séries de 10 pistolets alternés.
Résumé du programme

– 4 séries de 15 squats – 4 séries de 12 jump squats – 4 séries de 14 fentes alternées – 4 séries de 45 secondes chaise – 3 séries de 20 step-ups alternés – 3 séries de 10 pistolets alternatifs
Faites une pause de 30 à 45 secondes entre chaque série et 1 minute lorsque vous changez d’exercice. Selon votre niveau, vous pouvez soit augmenter soit diminuer le nombre de répétitions et le temps de récupération.
Ceci n’est pas une liste exhaustive d’exercices pour muscler les cuisses. Il y en a une foule d’autres. N’hésitez pas à varier les exercices et l’amplitude de mouvement d’une séance à l’autre et à ajouter des répétitions et réduire les temps de repos pour progresser plus vite.
Pour développer rapidement les muscles des cuisses, faites cet entraînement 3 fois par semaine. Vous obtiendrez rapidement de très bons résultats en associant ce programme à une alimentation saine et équilibrée. Pour simplifier la séance, si elle est trop difficile, il faut faire moins de répétitions. Les progrès viendront avec la régularité et la persistance de votre exercice.
Les cuisses sont constituées de deux groupes musculaires principaux qui sont les quadriceps et les ischio-jambiers. Les ischio-jambiers sont les antagonistes des quadriceps utilisés pour l’extension. Les ischio-jambiers permettent principalement la flexion de la jambe. Le muscle quadriceps fémoral plus communément appelé « quadriceps » est composé de quatre faisceaux : le droit fémoral qui va permettre la flexion de la cuisse et l’extension du genou, le vaste latéral qui va stabiliser la rotule, le vaste médial qui se situe du côté latéral de la cuisse et vaste intermédiaire qui se situe entre le vaste médial et le vaste latéral Les ischio-jambiers sont composés de trois muscles : le biceps fémoral, le semi-membraneux et le semi-tendineux.
publié le 24 août 2020 sur 10.15 mis à jour le 25 août 2020 à 10h33
Cardio pendant des heures Faire du cardio est bien sûr bon pour les jambes. Mais faire trop longtemps à allure modérée ne favorisera pas la croissance musculaire, au contraire. Il vaut mieux travailler avec des exercices explosifs ou même du vélo, très efficace pour les cuisses et les mollets.
Est-ce que le gainage fait grossir les fesses ?

Enfin, la cape peut aussi vous permettre de serrer vos fesses : allongez-vous au sol avec vos mains le long de votre corps et remontez vos fesses. Redescendez sans toucher le sol puis remontez en répétant le mouvement par séries de 20.
Comment avoir une bombe en 1 semaine ? Le chevalet (ou hip-thrust)
- Allongez-vous, les bras le long du corps, les jambes fléchies, les pieds écartés à la largeur des hanches.
- L’inspiration soulève le bassin vers le ciel. …
- Lorsque vous expirez, abaissez progressivement votre dos, en plaçant d’abord le dos, puis le bas du dos et enfin les fesses.
- Répétez 10 fois, pour 2 à 3 séries.
Est-ce bien de faire du gainage tous les jours ?
Ne pas glisser tous les jours Pour qu’une séance soit efficace, il faut donc enchaîner les exercices qui sollicitent ces quatre zones », indique l’entraîneur Mehdi Dergaoui. Rappelez-vous également que vous forcer à tenir une planche de 40 secondes tous les matins est tout aussi inutile.
Est-ce que le gainage fait perdre du ventre ?
Le manteau est parfait pour se resserrer, mais aussi pour essayer de perdre le ventre, car il agit directement sur le muscle transverse de l’estomac qui maintiendra les organes afin qu’ils ne poussent pas vers l’avant à partir du ventre. Qui dit gainage dit donc « forcément » réduction de la circonférence du ventre.
Quel est le meilleur moment pour du gainage ?
À quelle heure de la journée la tonte est-elle effectuée ? De nombreux sportifs préfèrent faire leur séance le matin, à jeun, car c’est à ce moment-là qu’on se réveille et qu’on est au mieux de sa forme. Réaliser une séance à jeun est idéal car cela permet de bien contracter les abdominaux et de rentrer le ventre.
Est-ce que le gainage muscle les fesses ?
Les couvertures sont également bonnes pour tonifier les fesses : Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol. Soulevez votre bassin en ne soutenant que vos pieds et le haut du dos. Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes en contractant vos fessiers.
Comment renforcer muscle fessier ?
A quatre pattes sur un tapis de gymnastique, en appui sur les avant-bras, dos plat, tête droite. Levez la jambe droite, pliez le genou, pliez le pied sans plier le dos. Stabilisez et effectuez 5 petits mouvements de ressort vers le haut. Abaissez à nouveau la jambe sans toucher le sol et répétez avant de changer de jambe.
Quel est le meilleur sport pour muscler les fessiers ?
Le patinage ou le patin à roulettes, par exemple, sont des sports qui vous aideront à renforcer vos fessiers. Vous pouvez également opter pour la course à pied, la natation ou le vélo qui vous permettront de tonifier vos fesses et de prendre de la masse musculaire tout en améliorant votre cardio.
Comment lifter les cuisses sans chirurgie ?

L’ulthérapie est une technique HIFU esthétique qui va agir comme une alternative au mini-lifting sur la peau des cuisses et des chevilles grâce à la diffusion d’ultrasons macro-focalisés sous l’épiderme. Le résultat est comparable à la chirurgie, mais sans chirurgie ni bistouri.
Comment retendre les cuisses tombantes ? Pour avoir des cuisses fermes et toniques, « consommez des protéines d’origine animale ou végétale car elles augmentent la masse musculaire. Choisissez des protéines maigres » qui favorisent la tonicité de la peau et la musculature : saumon, poulet, dinde, œufs Å, avoine ou encore épinards », recommande l’angiologue. .
Comment lutter contre le relâchement de la peau des cuisses ?
Il existe différents traitements pour remodeler et corriger le relâchement cutané. Les lasers fractionnés non ablatifs (type Fraxel Dual) et certains appareils à radiofréquence (comme Exilis et Thermage), permettent par exemple d’agir en profondeur dans les tissus et de stimuler la synthèse de collagène.
Comment retendre la peau des cuisses sans chirurgie ?
Le mieux est sous la douche avec un gant loofa, sur une peau savonneuse ou non. Frottez-lui les cuisses, les fesses, le ventre. Et avec l’âge, frottez doucement, mais tous les jours, en insistant sur les zones ramollies du haut du corps : dessous et sur les côtés des bras et sur le ventre.
Quel produit pour retendre la peau des cuisses ?
L’ulthérapie avec l’appareil ULTRAFORMER®III est une solution efficace pour retendre la peau sans chirurgie. La peau de la face interne des cuisses, mais aussi celle des chevilles, sont des zones particulièrement sujettes au relâchement cutané.
Comment retendre la peau des cuisses sans chirurgie ?
Le mieux est sous la douche avec un gant loofa, sur une peau savonneuse ou non. Frottez-lui les cuisses, les fesses, le ventre. Et avec l’âge, frottez doucement, mais tous les jours, en insistant sur les zones ramollies du haut du corps : dessous et sur les côtés des bras et sur le ventre.
Comment eviter le relâchement de la peau des cuisses ?
Un léger affaissement des cuisses peut être traité avec des solutions non invasives avec de bons résultats : Crèmes raffermissantes : appliquées régulièrement, elles augmentent la production de collagène et stimulent l’oxygénation des tissus par le massage.
Quel sport pour retendre la peau des cuisses ?
Pratiquer la gymnastique dans l’eau permet d’encourager en douceur tout le corps – que ce soit les bras, le ventre ou les cuisses. L’aquagym est un sport qui retend la peau et travaille sur toute la silhouette !
Quel sport pour retendre la peau des cuisses ?
Pratiquer la gymnastique dans l’eau permet d’encourager en douceur tout le corps – que ce soit les bras, le ventre ou les cuisses. L’aquagym est un sport qui retend la peau et travaille sur toute la silhouette !
Quel traitement pour retendre la peau des cuisses ?
Un léger affaissement des cuisses peut être traité avec des solutions non invasives avec de bons résultats : Crèmes raffermissantes : appliquées régulièrement, elles augmentent la production de collagène et stimulent l’oxygénation des tissus par le massage.
Comment raffermir les cuisses rapidement ?
Pour affiner ses cuisses, rien de plus efficace que les sports dits « cardio ». Jogging, natation, vélo ou saut à la corde : il y en a pour tous les goûts ! Le cardio utilise les graisses et aide à amincir non seulement les jambes, mais aussi le reste du corps.
Quels sont les aliments qui font grossir les cuisses ?
La crème, le soda, les biscuits industriels et les produits généralement transformés auront tendance à favoriser la prise de poids. Des options plus saines sont donc à privilégier pour perdre des cuisses : viande maigre, grains entiers, fruits et légumes frais…
Quels aliments font grossir les cuisses ? Votre alimentation doit comprendre des aliments sains comme des légumes verts, des fruits, des féculents, des patates douces et des produits laitiers. L’aliment le plus important pour la croissance des cuisses est la protéine. Les protéines sont un ingrédient important pour la construction musculaire.
Est-ce que les squats font grossir les cuisses ?
L’exercice du squat ouvert permet de renforcer et de resserrer les cuisses. Il renforce l’intérieur des cuisses plus que les squats. En particulier, ce mouvement force les quadriceps (muscles externes de la cuisse) et les adducteurs (muscles internes).
Les squats affinent-ils vos cuisses ? L’exercice de l’open squat permet d’affiner et de resserrer les cuisses tout en les tonifiant. Il cible en profondeur les quadriceps pour les renforcer, assurant des cuisses fuselées et des jambes toniques.
Quels sont les effets du squat ?
Réduit les risques de blessures graves : Le travail intensif des muscles du bas du corps, mais aussi de la sangle abdominale et du dos renforce la posture, l’équilibre, ainsi que la souplesse et la mobilité de vos articulations.
Est-ce bien de faire des squats tous les jours ?
En effet, cet exercice semble incontournable dans notre routine, tant il renforce tout le corps, affine la silhouette et brûle des calories. Parfait, non ? Pour maigrir facilement, il suffira de faire des squats tous les jours et d’avoir une alimentation équilibrée.
Est-ce que les squats sont efficaces ?
Les squats sont excellents, mais ils ciblent principalement les quadriceps (muscles de la cuisse) plutôt que les fessiers. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec des exercices et des variations qui ciblent vraiment vos fessiers.
Est-ce bien de faire des squats tous les jours ?
En effet, cet exercice semble incontournable dans notre routine, tant il renforce tout le corps, affine la silhouette et brûle des calories. Parfait, non ? Pour maigrir facilement, il suffira de faire des squats tous les jours et d’avoir une alimentation équilibrée.
Est-ce que faire des squats fait maigrir ?
Le squat, un exercice complet pour perdre du poids. Pratiqué en musculation ou en fitness, le squat est aussi redoutable pour perdre du poids rapidement. Tous les groupes musculaires sont sollicités, il nécessite une forte consommation d’énergie et permet d’affiner les hanches et les cuisses.
Quel est le meilleur moment pour faire des squats ?
Un certain nombre d’études suggèrent que l’exercice en fin d’après-midi ou en début de soirée est le meilleur moment pour la plupart des gens. La raison en est la température musculaire qui culmine à ce moment.
Pourquoi les cuisses grossissent avec le sport ?
Les cuisses sont de gros muscles, plus elles sont développées, plus vous brûlez de calories. Plus de masse musculaire = plus de calories brûlées = moins de zones flasques.
Quel est le sport qui fait le plus maigrir les cuisses ?
Quel est le sport qui cause le plus de cuisses fines ? Les exercices cardiovasculaires sont les mieux adaptés pour perdre du poids. Si vous voulez perdre vos cuisses, optez pour la marche rapide, la course, le vélo ou la natation.
Pourquoi je stocke au niveau des cuisses ?
Il semblerait que le stockage des graisses au niveau des cuisses (ou des hanches) soit influencé par certaines sécrétions hormonales, elles-mêmes influencées par votre alimentation et votre activité physique. Le but sera de modifier ces variables pour faire disparaître ce problème le plus rapidement possible.
Pourquoi les cuisses grossissent avec le sport ?
Les cuisses sont de gros muscles, plus elles sont développées, plus vous brûlez de calories. Plus de masse musculaire = plus de calories brûlées = moins de zones flasques.
Pourquoi stocker au niveau des cuisses ? Il semblerait que le stockage des graisses au niveau des cuisses (ou des hanches) soit influencé par certaines sécrétions hormonales, elles-mêmes influencées par votre alimentation et votre activité physique. Le but sera de modifier ces variables pour faire disparaître ce problème le plus rapidement possible.
Pourquoi je grossis des cuisses alors que je fais du sport ?
« À proprement parler, le sport ne fait pas maigrir. Mais il transforme la masse grasse en masse musculaire, explique Joëlle Jolly, éducatrice Sport Santé. La graisse prend plus de place que le muscle. Mais pour la même quantité, le muscle est plus lourd.
Pourquoi je grossis des cuisses en faisant du sport ?
3- Prendre de la masse musculaire au niveau des cuisses brûle plus efficacement les réserves de graisse. Les cuisses sont de gros muscles, plus elles sont développées, plus vous brûlez de calories. Plus de masse musculaire = plus de calories brûlées = moins de zones flasques.
Pourquoi je n’arrive pas à maigrir des cuisses ?
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause (alimentation déséquilibrée, rétention d’eau, sédentarité, formation de cellulite, etc.). Pour affiner les fesses, il est conseillé d’adopter une alimentation saine en parallèle de la pratique régulière d’une activité sportive.
Quel est le sport qui fait le plus maigrir les cuisses ?
Quel est le sport qui cause le plus de cuisses fines ? Les exercices cardiovasculaires sont les mieux adaptés pour perdre du poids. Si vous voulez perdre vos cuisses, optez pour la marche rapide, la course, le vélo ou la natation.
Pourquoi j’ai de gros cuisses ?
Les causes des cuisses grasses sont une mauvaise alimentation, le manque d’activité physique, la rétention d’eau et la cellulite.
Comment maigrir des cuisses en 3 jours ?
En position debout, écartez les jambes avec un espace de la taille de votre bassin et pliez les genoux avec le dos droit. Répétez cet exercice avec trois séquences d’au moins vingt mouvements. Cet exercice très simple est une arme redoutable pour vous forger, vous aussi, des jambes de déesse.
Quel sport fait grossir les cuisses ?
Il existe de nombreux sports pour grossir les cuisses en se musclant : la marche, la course à pied, la natation, le vélo de route ou encore le VTT.
Comment grossir des jambes en 1 semaine ?
Tout ce que vous avez à faire est de lever une jambe et de l’étendre devant vous, puis de plier l’autre jambe pour l’abaisser le plus bas possible. Ensuite, il faut remonter et recommencer. Cet exercice est très simple et peut être fait n’importe où. Pour voir les résultats, faites 6 séries de 12 répétitions, 3 fois par semaine.
Est-ce que courir fait grossir les cuisses ?
Et en général, les femmes l’apprécient, assure le Dr Cascua, médecin du sport et auteur de Sport pour maigrir (Odile Jacob). Contrairement au vélo, qui peut faire gonfler vos cuisses et vos mollets, le jogging muscle davantage les jambes dans le sens de la longueur, surtout si vous faites des étirements en fin de séance.
Comment raffermir les cuisses après 50 ans ?
Le top : allier cardio training (marche rapide, natation, vélo, course à pied, vélo elliptique ou rameur…) deux à trois fois 30 à 45 minutes par semaine et renforcement musculaire (exercices ciblés abdominaux, cuisses, fessiers ou gympilates et style yoga ), deux à trois fois 15 minutes par semaine.
Quel sport pour retendre la peau des cuisses ? Pratiquer la gymnastique dans l’eau permet d’encourager en douceur tout son corps – que ce soit les bras, le ventre ou les cuisses. L’aquagym est un sport qui retend la peau et travaille sur toute la silhouette !
Pourquoi mes cuisses sont molles ?
Cela est dû à l’apparition d’une cellulite molle appelée « affaissement », généralement causée par un manque d’exercice. Ce sont en fait des sports qui façonnent vos jambes et raffermissent votre peau. Sans activité, les cuisses deviennent molles et la cellulite s’invite.
Comment se raffermir les cuisses rapidement ?
Pour affiner ses cuisses, rien de plus efficace que les sports dits « cardio ». Jogging, natation, vélo ou saut à la corde : il y en a pour tous les goûts ! Le cardio utilise les graisses et aide à amincir non seulement les jambes, mais aussi le reste du corps.
Comment durcir les cuisses ?
Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, placez une balle entre vos genoux et appuyez fort en expirant. Maintenez la pression pendant 2-3 secondes, puis relâchez et répétez. Cet exercice très simple vous permettra de muscler vos cuisses efficacement et facilement.
Comment raffermir les cuisses rapidement ?
Pour affiner ses cuisses, rien de plus efficace que les sports dits « cardio ». Jogging, natation, vélo ou saut à la corde : il y en a pour tous les goûts ! Le cardio utilise les graisses et aide à amincir non seulement les jambes, mais aussi le reste du corps.
Comment faire pour retendre la peau des cuisses ?
Un léger affaissement des cuisses peut être traité avec des solutions non invasives avec de bons résultats : Crèmes raffermissantes : appliquées régulièrement, elles augmentent la production de collagène et stimulent l’oxygénation des tissus par le massage.
Quel exercice pour raffermir les cuisses ?
En position de départ, allongé sur le dos, jambes fléchies, placez une balle entre vos genoux et appuyez fort en expirant. Maintenez la pression pendant 2-3 secondes, puis relâchez et répétez. Cet exercice simple est le plus efficace pour effacer la graisse de l’intérieur des cuisses.
Comment muscler les cuisses flasques ?
Tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur des hanches, légèrement fléchies. Tapez le sol avec l’avant du pied le plus rapidement possible, pendant 20 secondes. Alternez 20 secondes de basculement et 20 secondes de repos. Doit être fait 3 fois.
Comment enlever la peau flasque des cuisses ?
Le mieux est sous la douche avec un gant loofa, sur une peau savonneuse ou non. Frottez-lui les cuisses, les fesses, le ventre. Et avec l’âge, frottez doucement, mais tous les jours, en insistant sur les zones ramollies du haut du corps : dessous et sur les côtés des bras et sur le ventre.
Comment raffermir les cuisses à 60 ans ?
Placez le poids sur une jambe, puis soulevez le genou opposé, pliez-le aussi loin que vous le pouvez et maintenez cette position pendant trois secondes. Descendez lentement et changez de côté. Cet exercice renforce vos ischio-jambiers et améliore votre équilibre et votre posture.