Comment traiter le laurier rose qui a des feuilles brunes et sèches en été ? Les mystères sont résolus avec des conseils pratiques

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un ou plusieurs lauriers roses ? Vous avez donc besoin d’un jardin attrayant et joliment coloré pendant l’été. Mais un problème vient de gâcher ton tableau idyllique, ton laurier-rose a des feuilles brunes et sèches. Qu’y a-t-il à faire? Est-ce une maladie ou un problème d’eau ? La rédaction a joué pour vous au détective et vous a concocté un article jardinage qui répond à toutes ces questions. Vous aurez toutes les informations ainsi que de précieux conseils sur le bon développement de votre arbuste à floraison estivale.

Attention, le laurier rose est toxique, gardez-le hors de portée des enfants ou des animaux

Maladie laurier rose en été – « bêtes d’août »

Maladie laurier rose en été – « bêtes d’août »

Le laurier-rose ou Nerium oleander est un bel arbuste méditerranéen assez facile à cultiver. Il a toutes les qualités pour faire partie de votre jardin, balcon ou terrasse. Il se dresse bien pour un massif ou pour former une haie libre. Mais parfois, de mauvaises conditions ou d’autres facteurs peuvent causer certaines maladies. Identifions ensemble LA maladie qui donne des symptômes tels que des feuilles brunes et sèches.

Soufflez sur vos feuilles pour voir si elles sont attaquées par des thrips, à cause du souffle elles vont commencer à bouger

#Les thrips du laurier

Ce sont de minuscules insectes piqueurs. Les thrips sont également connus sous le nom de « bêtes d’orage » ou « bêtes d’août ». Lorsque l’humidité est suffisante, les thrips ne se développent pas. Mais à partir de mai et durant l’été, les conditions chaudes et sèches leur sont favorables. Ils ne causent pas la mort des plantes. En revanche, les dégâts sont plus esthétiques. Les gouttes se nourrissent en cueillant les cellules des feuilles et en vidant leur contenu. Au lieu de cela, ils injectent de la salive toxique.

À Lire  Planter une orchidée : comment faire ?

Ils sont également porteurs de maladies virales qui peuvent être mortelles pour la brousse.

#Symptômes

Les symptômes, si votre laurier-rose souffre d’une infestation de thrips, sont variés. Initialement, les feuilles deviennent piquées et progressivement dépigmentées au brun. Souvent, tout le feuillage est affecté et il finit par se dessécher complètement et finalement tomber. Vous pouvez détecter leur présence en gardant un œil attentif. Vous remarquerez de minuscules insectes qui bougent à peine sur la face inférieure des feuilles. Les thrips sont surtout observés en été et peuvent également affecter les plantes d’intérieur.

Les feuilles semblent grises lorsque les thrips ont pris effet et que la croissance est réduite

#Traitement

Nous allons partager quelques conseils pour lutter contre les thrips.

Le jet d’eau les fera sortir et les fera tomber

#Prévention

Le combat est basé sur la prévention, car on ne va pas se mentir, il n’est pas facile de les éliminer. Et une seule méthode pour prévenir leur apparition : humidifier ! Pendant la saison estivale, lorsque le milieu est sec, le ravageur adore ça, arrosez régulièrement. Attention cependant à ne pas trop arroser votre buisson, car vous risquez de déclencher d’autres maladies.

Rose déteste les thrips humides

Laurier rose avec des feuilles sèches

Laurier rose avec des feuilles sèches

L’affaissement est un problème assez courant causé par les feuilles sèches et le gel hivernal. Les feuilles brunissent puis brunissent et finissent par tomber. La solution est simple, il suffit d’enlever les feuilles abîmées et de faire une petite taille. Il y a deux choses que vous pouvez faire pour éviter ce problème :

À Lire  Trucs et astuces pour organiser son jardin et son potager

Vous pouvez couper vos lauriers dans la forme que vous voulez

Arrosage du laurier rose

Le laurier-rose a besoin d’un sol bien drainé. Si vous n’avez pas trouvé de thrips sur les feuilles, il faut savoir que parfois un manque d’eau ou un excès dans les racines peuvent provoquer des symptômes tels que des feuilles brunes et sèches. Dans ce cas, il suffit de corriger l’irrigation en fonction du problème.

Retirez les feuilles brunes et appliquez un traitement à la bouillie bordelaise

C’est la fin de notre article sur le jardinage. Vous disposez maintenant d’un arsenal d’astuces naturelles pour gérer vos feuilles de laurier-rose brunes et sèches.

Oleander s’adapte à toutes les régions

Les lauriers peuvent atteindre une hauteur de 4 m